Isolation de combles : une rénovation énergétique indispensable


 Validé le 25/01/2018    124 vues


Isolation de combles : une rénovation énergétique indispensable

L’ isolation de combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. Cette réforme désigne l'ensemble des travaux visant à diminuer la consommation énergétique du bâtiment et de ses habitants ou utilisateurs.

Depuis 1997, le CENTRE BRETON DE L’HABITAT intervient dans les domaines conjugués de l’ isolation de combles en Ille-et-Vilaine (35).

Certifié Qualibat RGE, CBH vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d’isolation de vos combles. L’objectif étant de garantir le confort d’hiver et d’été tout en misant sur une résistance thermique élevée de votre toiture. Entre une isolation simple et une isolation en double couche, notre choix de l’une de ces solutions est le plus souvent lié à la configuration des murs de votre logement et aux performances thermiques visées.

Etant donné qu'une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat, l'isolation de combles demeure une solution avantageuse tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Le comble d’une maison représente généralement la surface avec plus de déperditions thermiques.

L’isolation de combles en Ille-et-Vilaine (35) serait donc une décision indispensable à votre confort : en période de froid, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite l’échauffement de l’air intérieur de l’habitat.

Qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus, en construction comme en rénovation, soigner l’isolation thermique de son bâti est inévitable.

Isolation de combles et surface habitable en Ille-et-Vilaine (35)

Lors de l’aménagement des combles, la question principale qui se pose est de ne pas trop rogner l’espace habitable. En effet, vu que certains espaces de l'habitation (balcons, garage, cave, etc.) ne sont pas compris dans la surface habitable, optez pour des solutions d’isolation performantes permettant de ne pas délimiter votre surface logeable.

Pour réaliser l'isolation de votre comble, entre 2 isolants visés d’épaisseur égale, prenez celui dont la résistance thermique est la plus forte car c’est celui qui vous permettra d’avoir la meilleure performance d’isolation. Choisissez ainsi des isolants dont la performance est certifiée et dont les caractéristiques techniques sont validées pour ce type d'application.

Performance de l’ isolation de combles

Tout investissement pour l’ isolation de vos combles sera rapidement rentabilisé en raison des économies d’énergie qu’il vous permettra de réaliser sur le long terme. Optez donc pour des matériaux performants dès le départ et soyez vigilant sur la qualité de leur mise en oeuvre, car elle garantit la performance de votre isolation.

En effet, une résistance thermique supérieure de ces matériaux permet une bonne performance d’isolation, ceci limite les besoins en énergie de chauffage ou de refroidissement de votre habitat et se traduit donc par des économies sur vos factures d’énergie. De ce fait, la résistance thermique minimum recommandée en toiture sera de 8m².K/W dans le neuf. Par contre en  rénovation, visez une résistance thermique minimale de 6m².K/W en combles aménagés et de 7m².K/W en combles perdus.

Avec le CENTRE BRETON DE L’HABITAT vous bénéficierez du conseil et du savoir faire d’un expert, de la rapidité de mise en oeuvre de l’isolation de votre toiture en interne comme en externe et d'excellentes performances thermiques de votre maison.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb