Tout savoir sur le booster de batterie


 Validé le 12/03/2018    86 vues


Tout savoir sur le booster de batterie

Un booster de batterie, comme son nom l'indique permet de fournir le "jus" necessaire à une batterie pour pouvoir démarrer.

Un booster fonctionne donc avec sa propre source d'énergie.

Pour rappel, ce n'est pas un chargeur de batterie voiture, il vous permettra juste un dépannage, à condition toutefois que l'impossibilité de démarrer provienne bien de la batterie.

Matériel pour "pro" ou particulier ?

Tous les garages automobiles possèdent un booster de batterie. En effet, ces derniers sont trés sollicités et par conséquent sont de véritables outils de travails pour eux. C'est pourquoi un booster de batterie à destination de professionnel ne peut  forcément pas être le même qu'aux particulier qui souhaite s'équiper d'un booster de batterie en cas de dépannage... Il faut compter au minimum dans les 600€ pour un booster à destination d'un garage automobile, contre une centaine d'euros maximum pour un bon booster destiné à un particulier.

Un booster batterie pour paticulier pourra facilement rentrer dans une boite à gants de voiture, et servir de powerbank pour recharger un smartphone ou tablette tandis qu'un booster automobile pour garage sera beaucoup plus imposant et encombrant. Ils existent de nombreux domaine ou s'équiper de machine de professionnel s'avère être un choix judicieux. Hors dans ce cas, il le sera uniquement si vous souhaitez démarrer les voitures de votre voisinnage tous les matins depuis votre garage.

Mais dans ce cas comment choisir son booster de batterie ?

Tout d'abords déterminer le type de batterie de l'appareil. Soit une batterie au lithium (plus récent) ou alors aux plombs (modèle plus ancien)

  • Batterie lithium : compact, léger et très puissant. Ces derniers sont très petits et ont l’avantage de ne peser quasiment rien afin de pouvoir être rangés n’importe où dans la voiture.
  • Batterie aux plombs : Leur principal défaut est une taille et un poids plus important. Ce type de booster peut même parfois être aussi lourd que votre batterie de voiture. 

Dans tous les cas il faudra veiller de temp à autres au niveau de charge de votre booster.

Si il n'est pas utiliser pendant de longs mois ou trop utiliser pour recharger un appareil via la sortie usb, son niveau de batterie pourrait être trop faible le moment venu pour dépanner votre batterie.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb