Commander des bijoux depuis le Pérou peut être une aventure


 Validé le 24/06/2013    1136 vues


Commander des bijoux depuis le Pérou peut être une aventure

Dès les débuts de la bijouterie en ligne Vivalatina, celle-ci proposait en plus des bijoux mexicains qui sont la raison d'être de la bijouterie, des bijoux en argent massif de style péruvien ramenés d'un voyage sur place dans la ville de Cuzco, ancienne capitale des Incas.

Il est difficile de ne pas s'émerveiller devant ces bijoux de pierres fines incrustées sur argent 950 et l'approbation des internautes ne s'est pas fait attendre. Les bijoux péruviens de Cuzco apportent entière satisfaction à la clientèle de la bijouterie.

Seulement, le stock fini par s'écouler et il était difficile de continuer à proposer des bijoux péruviens d'inspiration Inca. Ne pouvant pas envisager d'entreprendre un voyage sur place afin de trouver un nouvel artisan fournisseur de Vivalatina, il aura fallu se résoudre à rechercher sur internet des artisans péruviens offrant leur service et leur travail en ligne.

Les aléas de la vie d'une boutique en ligne

Une telle tâche est difficile tant le web est peu développé au Pérou, il y a peu de sites proposant des bijoux artisanaux péruviens et aucun permettant l'achat direct en ligne, que ce soit au détail pour le particulier ou bien en gros pour une bijouterie comme Vivalatina.

Après bien des recherches, des envois de mails et quelques coups de téléphone, Vivalatina a pu se mettre en relation avec un artisan bijoutier péruvien de la région de Cuzco, ceux-là même travaillant leurs bijoux avec un style inspiré de la culture Inca.

Suite à six semaines d'échanges de mails pour définir les bijoux de la commande, le colis de bijoux est parti du Pérou pour y rester bloquer à l'aéroport durant plus de trois semaines. Il aura fallu finalement près de cinq semaines au colis pour faire le trajet du Pérou au Mexique.

Cette première commande à distance permet de confirmer la logistique d'approvisionnement afin de proposer des bijoux péruviens sur notre notre boutique en ligne.

Cette commande permet à la bijouterie de proposer dès aujourd'hui un choix plus vaste de bijoux péruviens, mais aussi d'assurer une continuité de l'offre pour l'avenir.

Ces péripéties permettent aujourd'hui à la bijouterie Vivalatina de proposer aux internautes français un choix plus important de bijoux en argent du Pérou sur notre boutique en ligne, avec des garanties de livraison conformes à ce dont ils ont l'habitude.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb