Création d'un bracelet pour homme alliant bois et argent


 Validé le 29/06/2013    904 vues


Création d'un bracelet pour homme alliant bois et argent

Avec la volonté de créer notre propre collection de bijoux masculins, nous devions nous pencher sur le style des bracelets du commerce afin de connaître l'existant et de pouvoir nous en détacher.

Nos choix se sont portés sur l'alliance du bois précieux avec l'argent massif, ces deux matériaux permettant de jouer sur les textures de finition afin de modifier le rendu de chacun d'eux.

Cela permet de créer de nombreuses variantes de bijoux pour un même design, mais aussi de donner un style totalement original à un bracelet du fait de la finition de ses états de surface ou de leur couleur.

L'utilisation de cuir naturel noir pour fixer le bracelet au poignet est un moyen conventionnel mais élégant d'assurer la fixation du bijou au poignet de la même manière qu'un bracelet de montre, ce fut donc notre choix.

Un travail intime entre artisan et créateur

Ne disposant pas d'un logiciel de dessin et possédant de médiocres talents de dessinateurs, il aura fallu compter sur l'imagination et la bonne entente avec notre artisan bijoutier pour lancer la fabrication de notre collection de bracelets pour homme.

L'avantage de se connaître et de bien se comprendre, c'est de transformer un dessin ne payant pas de mine en une superbe oeuvre artisanale. Le mariage du bois et de l'argent est une valeur sûr pour obtenir un rendu éblouissant et il n'y a plus qu'à laisser libre cours à son imagination pour créer de superbes bracelets.

Nos choix de designs de sont portés sur les bijoux que nous aurions aimés trouver dans le commerce, l'inspiration de la culture aztèque nous aura permis de créer des bracelets de style original sans équivalent en France.

Les cinq premiers bracelets pour homme dessinés par la bijouterie Vivalatina sont désormais en ligne. Ils sont tous fabriqués plus ou moins suivant le même principe, à savoir une boîte en argent massif recevant des inserts de bois précieux qui est ensuite poli pour s'ajuster au mieux à l'argent.

Des passants en argent permettent au bracelet en cuir de fixer le bijou au poignet. Les internautes peuvent découvrir dans le détail sur notre blog comment sont fabriqués ces bijoux.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb