ADHN, votre partenaire dans le traitement de bois à Nantes


 Validé le 18/07/2018    128 vues


ADHN, votre partenaire dans le traitement de bois à Nantes

Le bois est un matériau utilisé dans tout projet de construction. Il peut être utilisé pour la structuration de votre bâti ou bien pour lui apporter une touche élégante en tant qu’élément décoratif.

De manière générale le bois est un matériau résistant, cependant il existe plusieurs facteurs qui l’abiment et le fragilisent, il est donc nécessaire de le contrôler et de le traiter pour éviter et/ou soigner les contaminations.

S’agissant d’une matière biologique, le bois est exposé à plusieurs menaces, notamment des insectes et des termites. Le bois est également fragilisé par l’humidité et la prolifération de champignons. Ainsi, il est indispensable de le diagnostiquer et de procéder au traitement de bois à Nantes.

Les risques étant multiples, ADHN réalise divers types de traitement de bois à Nantes, notamment le traitement de bois de charpente et le traitement curatif de bois.

Traitement de bois à Nantes

Le bois est une matière végétale vivante, il représente un milieu de vie idéal pour certains insectes en l’occurrence, les termites, les insectes à larves xylophages (vrillettes, capricornes, lyctus).

Ces derniers pénètrent le bois, l’affaiblissent et l’exposent aux dangers de casse et d’effondrement.

Le bois s’affaiblit aussi à cause de l’humidité, la croissance des champignons, d’algues et de moisissures : champignon de bleuissement, pourriture cubique, pourriture fibreuse.  

Avoir du bois contaminé ne présente pas uniquement des risques de sécurité mais il impacte également l’esthétisme de votre maison.

Afin de lutter contre ces risques, il existe deux possibilités : si votre bois est contaminé nous procédons au traitement curatif de ce dernier, s’il ne l’est pas, nous pouvons réaliser un traitement préventif pour éviter le risque de contamination.

Traitement de bois de charpente

ADHN assure le traitement de charpente à ossature bois à titre préventif ou curatif.

Il est conseillé de procéder au traitement préventif de votre charpente lors de la construction de votre habitat.

Si cela n’a pas été fait, il est préconisé de réaliser un traitement préventif même si votre ossature ne s’est pas encore dégradée.

Ceci garantit la durabilité et la sécurité de votre bois de charpente.

Traitement curatif du bois

Ce traitement consiste en l’élimination de toute contamination au niveau de votre bois à travers :

  1. Le sondage : précision des endroits contaminés,
  2. Le bûchage : séparer le bois contaminé du bois sain,
  3. Le brossage et le dépoussiérage : afin de faciliter la pénétration des produits,
  4. Le traitement en profondeur : traitement par injection,
  5. Le nettoyage : pour éliminer tous les déchets,
  6. L’application en surface : traitement par pulvérisation.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb