Épanouissements personnel et professionnel, est-ce compatible ?


 Article VIP    Validé le 09/10/2018    30 vues


Épanouissements personnel et professionnel, est-ce compatible ?

Être heureux au travail et être heureux tout court, tout le monde en rêve !

Plus que jamais, les actifs — et plus particulièrement les cadres — poursuivent cette quête, essaient telle ou telle méthode pour trouver le meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Savez-vous que vous n’êtes pas seul dans cette démarche ? Que d’autres sont probablement déjà passés par là et que de nombreux professionnels partagent leurs conseils pour que chacun réussisse sa vie de cadre ?

C’est en tout cas ce que propose le blog CADRES FORUM, car oui, il est possible de réussir un aspect sans sacrifier l’autre.

Réussir s’apprend, aussi !

La routine n’a sûrement pas sa place dans le quotidien d’un cadre. Les missions et les défis se suivent et ne se ressemblent pas.

Toutefois, il arrive que vous manquiez d’inspirations ou que vos performances soient en baisse.

À moins que vous ayez de grandes ambitions professionnelles en vue !

Quoi qu’il en soit, pour vous mettre dans les meilleures conditions et mener à bien votre projet, découvrez les facteurs de réussite.

Partir pour mieux (re) bondir : l’expatriation de long en large

L’expatriation est devenue un véritable tremplin pour les cadres qui souhaitent redonner un coup de boost à leur carrière ou lancer celles des jeunes diplômés.

Aventure, meilleure rémunération, expériences enrichissantes tant sur le plan personnel que professionnel, travailler à l’étranger pour quelques mois ou quelques années est un moyen efficace pour propulser sa vie de cadre.

Le plus dur (ou pas) reste à trouver la bonne destination, celle qui offrira de bonnes conditions et surtout compatibles avec sa situation familiale.

Ne vous fiez pas aux « On dit », et renseignez-vous bien sûr les localités.

En effet, certaines et notamment certains pays africains attirent plus d’expatriés que d’autres. Il y a des raisons à cela qui méritent que l’on s’y intéresse.

Quand les cadres décident d’entreprendre

Sans traverser les frontières, il est tout à fait envisageable de changer de vie ! Plus de liberté, plus de temps en famille, des aspirations différentes...

Face à tant de promesses, de nombreux cadres se ruent vers la création d’entreprise. Voler de ses propres ailes devient un nouvel objectif !

Entre y songer et franchir le pas, il y a cependant tout un parcours. La conception du projet, la recherche des ressources financières et les démarches administratives prennent du temps.

De plus, malgré toutes les études de marché et de faisabilité réalisées, rien ne garantit que l’activité décollera.

Par prudence, il peut être intéressant d’attendre avant de démissionner pour créer une entreprise.

---

Ces quelques points évoqués ne sont qu’une infime partie de tout ce que vous pouvez retrouver sur le blog dédié aux cadres avec tout un panel de conseils pratiques à la clé.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2018 © The Oueb