Quand la culture manga et les super héros font partie du quotidien !


 Article VIP    Validé le 18/10/2018    54 vues


Quand la culture manga et les super héros font partie du quotidien !

Il n’y a pas d’âge pour se découvrir une passion !

Parmi tous les univers qui fascinent, le manga, les super héros de Marvel et les mythiques œuvres du cinéma américain restent les plus populaires.

Mais, n’allez surtout pas parler d’effet de mode !

Certains ont grandi avec, d’autres tombent dessus et en tombent amoureux

Ces fans qui vouent un réel culte à leurs personnages préférés connaissent leurs histoires dans le moindre détail.

Ils pourront vous raconter leur naissance, leur enfance, leur évolution. Qui sont leurs ennemis, leurs alliés, quelles sont leurs petites manies !

Ils sauront vous dire exactement pourquoi Sangoku se transforme en blond lorsqu’il devient San Sayn ou encore quel est le pouvoir de chaque Avenger.

Lorsqu’on est émerveillé par ces « surhommes », se procurer leurs miniatures est une manière de concrétiser et de nourrir le lien.

Les plus jeunes joueront peut-être avec, tandis que certains les exposeront sur une belle étagère dédiée à leur héros et leur monde.

Pas besoin de courir dans les grandes villes et magasins spécialisés, il est possible de créer sa première collection en allant sur une boutique de figurines en ligne.

Naruto, le plus célèbre des ninjas

Du fin fond de Konoha, son village natal, Naruto a séduit le monde entier.

L’auteur de ce célèbre manga semble avoir réussi un coup de maitre avec des histoires palpitantes qui maintiennent les lecteurs en haleine.

Ainsi, tout comme pour les One Piece et autre Fairy Tail, les tomes et figurines Naruto ont évidemment leurs adeptes.

Des scènes de combats, Orochimaru avec son sabre, Hatake Kakashi et sa dague emblématique, les statues des personnages de ce manga décorent aussi bien la chambre d’un enfant qui découvre l’univers Naruto que le bureau d’un véritable otaku.

Star Wars, Batman, Terminator, les légendes en figurine

Alors que les sorties cinéma de ces blockbusters américains déchainent les foules, la collection des figurines de film demeure une activité très appréciée par les petits et grands.

Pour s’offrir ou faire plaisir à un fan, rien de tel qu’une statue de Maitre Yoda, Kylo Ren ou encore Predator et Deadpool pour personnaliser son espace.

Il y a les mythiques, les rares, mais dans tous les cas, pour les fans, les figurines sont de précieux objets que l’on garde et que l’on transmet.

En effet, des personnages populaires aujourd’hui deviendront peut-être légendaires dans quelques années.

Ainsi, certains les exhiberont derrière une belle vitrine comme de véritables trophées alors que d’autres s’amuseront avec, tout simplement.

Il faut dire que cette passion se vit rarement seul, elle se partage.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2018 © The Oueb