LesPAC est maintenant gratuit pour tous les annonceurs


 Validé le 02/11/2018    125 vues


LesPAC est maintenant gratuit pour tous les annonceurs

L'un des sites web les plus connus au Québec annonce que la gratuité de la plateforme est désormais accessible à tous les utilisateurs au Québec.

Fondé en 1996, le site de petites annonces LesPAC est sans doute le site web d'origine québécoise le plus renommé. Étant considéré comment étant l'équivalence du site Le Bon Coin en France, LesPAC jouit d'une notoriété solide bâtie au cours des 20 dernières années. Bien que le site web ait longtemps été gratuit, celui-ci est devenu payant en 2004, à la suite d'une révision des objectifs d'affaires de l'entreprise. Ainsi, il en coûtait entre 1,99$ et 2,99$ aux annonceurs afin de publier une annonce sur LesPAC. Le service était toutefois gratuit aux acheteurs.

Aujourd'hui, les annonceurs n'ont plus besoin de payer pour vendre sur LesPAC. Que ce soit pour annoncer une automobile, des meubles, du matériel électronique ou tous autres types d'objets, LesPAC est maintenant totalement gratuit. L'entreprise a également révisé les gammes de prix pour les forfaits premium ainsi qu'ajouter plusieurs types de produits prioritaires. De fait, bien que le site soit gratuit, les annonceurs ont maintenant beaucoup d'options payantes afin de démarquer leurs annonces dans les résultats de recherche du site.

La popularité de LesPAC

Depuis quelques années, LesPAC est surtout reconnu pour ses catégories automobiles et immobilières. De fait, le site web est l'une des plateformes préférées des Québécois lorsqu'il s'agit de mettre en vente leur voiture usagée ou bien pour vendre ou mettre en location un bien immobilier. Les annonceurs peuvent toutefois mettre en vente n'importe quel objet de seconde main comme du matériel informatique, de l'équipement sportif, des livres usagés, des billets de spectacle, des vêtements et bien plus. LesPAC est également très utilisé pour tout ce qui a rapport avec la recherche d'emploi. Au cours des dernières années, l'entreprise a connu un regain important en termes de popularité grâce à une série de publicités originaires à la télé et sur le web.

Les projets futurs

En 2019, LesPAC prévoit ouvrir ses frontières et offrir les services de la plateforme à l'ensemble du Canada. De fait, le site web est actuellement disponible qu'aux habitants du Québec. La traduction du site en anglais et l'inclusion de l'ensemble des villes du Canada dans la plateforme sont des projets qui seront effectifs en début 2019.

Plusieurs partenariats ont également récemment été conclus, tels que celui de la fondation Louis et Véro, ainsi que le partenariat avec l'entreprise Smart Reno, qui permet aux utilisateurs de LesPAC d'avoir accès plus facilement à des conseils d'experts dans le domaine de la construction et de la rénovation.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb