My Hero Academia et sa boutique spécialisée


 Validé le 21/11/2018    154 vues


My Hero Academia et sa boutique spécialisée

Qu'est ce que My Hero Academia ?

MHA est un shonen qui s'inspire des comics américains tout en gardant les bases de la bande dessinée japonaise. Cela raconte l'histoire du héro Izuku Midoriya, un jeune garçon dépourvu d'alter dans un monde rempli de super hero.

Ce monde est régi par les supers pouvoir où les forces du bien sont représentées par les supers héros et le mal par les supers vilains. Izuku a toujours rêvé de ressembler à son idole et héro numéro 1 : All Might.

Ce personnage est un cliché de super héro américain représenté d'ailleurs par des couleurs propre au drapeau américain : bleu rouge et blanc, ajoutons que ses cheveux blonds sont une référence à l'idéal supposé américain, symbole de puissance et de confiance. Ces couleurs sont importantes car elles représentent la chartre graphique du shonen My Hero Academia.

Heureusement pour Deku il se verra administrer le One For All de All Might en faisant preuve d'un courage suffisamment spectaculaire pour impressionner Toshinori Yagi (pseudonyme du Héro n°1). S'en suit pour le jeune Midoria plusieurs épreuves dont l'admission au plus prestigieux lycée de superhero (UA ou yuhei), le respect de son rival Bakugo Katsuki, sa défense contre les supers vilains, sa maîtrise du One For All pour espérer un jour devenir le prochain super hero numéro 1 devant Best Jean, Angel ou Endeavor....

Le manga est écrit et dessiné par Kohei Horikoshi depuis 2014 et c'est depuis 2016 que l'on retrouve des animés mha sur la plateforme ADN en France. C'est donc surtout depuis cette date là que le manga et ses scans se sont fait connaître auprès du public français (et international de manière général).

Mais alors quel rapport avec la boutique mha ?

La création de la boutique en ligne spécialisée dans la vente de produit et accessoire my hero academia est née d'un constat. Premièrement, le fondateur du site est un passioné de la série mha, et c'est en cherchant des spécialistes de cosplay Izuku qu'il a fait le constat étonnant de ne voir aucun magasin ne vendant qu'exclusivement des articles autour de l'univers des supers heros de Horikoshi Kohei.

A qui s'adresse la boutique my-hero-academia.fr ?

Elle s'adresse aux personnes ressemblant au fondateur : à tous les fans du manga de Kohei. Il y en a pour tous les gouts, que ce soit pour le cosplayer cherchant des accessoire pour peaufiner son costume Shoto ou bien pour le plus casanier qui ne cherche qu'à décorer sa chambre ou son salon avec une figurine Shouto Todoroki ou une figurine articulée Bakugo.

Que peut on trouver sur le shop mha ?

Pour les personnes qui aiment se balader en convention avec des articles propre à leur manga préféré, alors il y a 3 catégories intéressantes : les uniformes my hero academia, les perruques mha et les accessoires boku no hero academia. Parmi les uniformes disponible l'achat sont présents : les tenues scolaire yuhei pour homme et femme (très inspiré des tenues d'école japonaise) ainsi que les tenues d'entrainement Shoto Todoroki.

Les tenues de sport sont identiques à celle du manga de Kohei Horikoshi, elles sont bleus marines avec des grosses bandes blanches. Si votre envie est de ressemble au fils d'Enji Todoroki alors la seconde catégorie complètera votre déguisement pas chere. En effet, vous retrouverez la perruque shoto et sa bicouleur rouge et blanche dans la 2ème catégorie du site au mileu de celle d'Himiko Toga ou de la perruque Izuku.

Enfin la partie "Accessoire my hero academia" vaut le détour pour les passionnés car elle comprend des articles rares comme le bec Overhaul (l'un des grands vilains de la saison 3), un masque médecin peste et les grenades kacchan à porter sur les poignets.

Pour les personnes qui préfèrent les jeux vidéo au convention, les statuettes shoto sont dispo à l'achat avec des modèles plus précis comme la figurine articulée izuku midoriya.

Pour conclure, sachez que la boutique spé my hero academia offre la livraison à tous ses clients.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb