Cap sur les USA : à chacun son rêve américain


 Article VIP    Validé le 07/12/2018    43 vues


Cap sur les USA : à chacun son rêve américain

Profiter de grands espaces à ciel ouvert, refaire le monde dans un café ultra trendy, se balader en amoureux dans un décor de cinéma... les États-Unis font sans aucun doute partie des destinations les plus envoûtantes de la planète.

Il faut dire que son immense territoire de 9 629 091 km² de superficie, ses paysages incroyablement variés, ses architectures un brin démesurées et sa culture éclectique ne manquent pas de fasciner.

Alors, roadtriper invétéré, amateur de croisières ou féru de circuits touristiques organisés, voici un petit tour d’horizon de toutes les merveilles qui n’attendent que vous aux USA.

Les États-Unis et leurs villes légendaires

Pour bien s’imprégner de la culture américaine, rien ne vaut une escapade dans les grandes villes comme Chicago, New York ou La Nouvelle-Orléans. Des villes aussi fascinantes qu’emblématiques où l’ennui n’a aucunement sa place.

À New York, on se laisse émerveiller par la fameuse Statue de la Liberté et ses buildings colossaux ou encore Central Park, cet immense havre de paix !

Puis direction Chicago, ce bijou architectural hissé au rang de leader grâce à ses magnifiques skylines, ses buildings iconiques et son époustouflant Millenieum Park.

Après un long périple, une petite pause musicale dans l’un des clubs de jazz de la nouvelle Orléans fera également le plus grand bien. Bien évidemment, ce ne sont que quelques lieux parmi des dizaines de superbes villes encore à découvrir.

Des plages à la beauté à couper le souffle

Mais les USA, ce n’est pas que des buildings, des parcs et des aménagements urbains, ils accueillent également de belles plages grâce ses larges côtes et ses magnifiques îles où sables blancs, eau cristalline et soleil de zénith sont au rendez-vous toute l’année.

Ainsi, que ce soit sur la côte Est ou la côte ouest, on ne manque pas de plages paradisiaques pour se dorer la pilule et faire le plein d’activités nautiques.

Parmi elles, Siesta Beach en Floride, Kapalua Bay Beach à Hawaï, Coast Guard Beach dans le Massachusetts valent vraiment un coup d’œil.

Voyage aux USA : toutes les démarches à suivre

Du fait de son incroyable attractivité, l’entrée aux USA est souvent très réglementée. Néanmoins, ce n’est certainement pas un rêve inaccessible.

En effet, pour vous rendre aux États-Unis en toute sérénité et sans prise de tête, vous devez tout simplement veiller à ce que tous vos papiers, notamment votre passeport soit à jour et faire une demande en ligne d’autorisation électronique de voyage ou l’ESTA USA avant votre départ.

2013 - 2018 © The Oueb