Le plaisir de la lecture à l’ère du numérique


 Article VIP    Validé le 21/12/2018    111 vues


Le plaisir de la lecture à l’ère du numérique

Vous êtes tenté de faire le grand saut ? Achetez votre première liseuse numérique.

À moins que vous soyez sur le point d’en changer ? Face à la myriade de produits qui existent et à une certaine appréhension de cet équipement électronique, vous avez besoin d’être conforté et de vous convaincre de votre choix.

Passer au livre numérique, c’est toute une démarche après tout ?! Voyons cela. 

Toute une panoplie de livres numériques 

Grâce aux récentes évolutions technologiques et pour le plus grand bonheur des dévoreuses de romans et adeptes de littérature, les œuvres sont de plus en plus accessibles.

Plus la peine de courir chez le libraire ou de parcourir les rayons des bibliothèques, le livre vient à soi d’un simple clic. Si le livre papier a ses inconditionnels, les ebooks créent aussi l’engouement en raison de leur praticité.

Ainsi sur le même équipement électronique, vous pouvez apprécier le dernier best-seller de J.K. Rowling, un classique de Jean d’Ormesson et pourquoi pas une BD?!

Les professionnels du livre en ligne proposent d’ailleurs une très large offre, un paradis dans lequel il est impossible de ne pas trouver son trésor.

Mais avant de jeter votre dévolu sur le premier produit en promotion ou celui qui a été élu meilleure liseuse de l’année?par un magazine spécialisé, il faut d’abord savoir ce qui existe. 

Les meilleures liseuses du marché 

Qu’il s’agisse d’un premier achat, d’un cadeau ou d’un renouvellement, investir dans un tel équipement nécessite une certaine réflexion. Vous avez sûrement déjà entendu parler de Kindle.

Rien d’étonnant, puisque c’est la marque chouchou des utilisateurs. Pourtant, il faut savoir qu’il y a différents modèles tels que Paperwhite ou Oasis, mais aussi plusieurs autres marques telles que?Booken ou Kobo avec des atouts qui méritent que vous vous y penchiez dessus.

Pour savoir comment choisir une liseuse ? Commencez par établir vos propres critères. Il y a en premier lieu le format qui s’exprime en pouces. Comme pour les tablettes ou les smartphones, la taille de l’écran est un paramètre capital.

La prise en main et la praticité en découleront. Aujourd’hui, les liseuses font 6'' pour les plus compactes et 8'' pour les plus grandes. De plus, si vous comptez prendre votre liseuse avec vous partout pour feuilleter dans le RER, le métro ou au parc pour la pause de midi, son poids est également un élément à considérer.

Quoi qu’il en soit, le critère sur lequel vous devez être particulièrement attentif, c’est bien évidemment le confort de lecture. Rappelez-vous, une liseuse est avant tout un outil pour lire.

Les avancées technologiques ont permis aux fabricants de concevoir des écrans qui n’agressent pas les yeux et dont l’ergonomie générale a été pensée pour offrir un moment détendu et agréable. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb