Victor Serrurerie : Conseil pour bien choisir son serrurier


 Validé le 15/01/2019    166 vues


Victor Serrurerie : Conseil pour bien choisir son serrurier

Faire appel à un professionnel

Aujourd’hui plusieurs entreprises et artisans sont spécialisés dans le domaine de la serrurerie. Au moment où vous aurez besoin d’un serrurier donc, vous ferez surement face à une large sélection d’offres que votre choix peut très vite viré au casse-tête. L’idéal est donc de baser votre choix sur plusieurs critères.

Conseils pour bien choisir son serrurier

Pour choisir un serrurier, n’hésitez pas à demander conseils auprès du fabricant de la serrure. Il peut vous recommander l’un des professionnels avec qui il a créé un partenariat de confiance. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre entourage, il y en a surement qui ont déjà eu affaire à un expert dans le domaine.

Comment reconnaitre un bon serrurier ?

Pour reconnaitre un bon serrurier, n’hésitez pas à le contacter. Par téléphone, il doit pouvoir vous donner une estimation du coût de dépannage urgent en vous posant des questions notamment sur la marque de la serrure et son mode de fonctionnement.

Il doit aussi être très réactif et intervenir rapidement en cas d’urgence. Par ailleurs, il doit pouvoir respecter le devis et le délai d’intervention qu’il indique pour la mise en place d’une nouvelle porte par exemple.

Faire appel à un serrurier qui a un magasin

Pour trouver un serrurier, il vous suffit de naviguer sur internet ou consulter les pages jaunes.

Pour faire votre choix, privilégiez ceux qui sont proches de l’endroit où vous souhaitez qu’ils interviennent et surtout misez sur ceux qui ont un magasin avec pignon sur rue.

Si vous avez le temps, rendez-vous dans le magasin du professionnel qui vous semble le plus fiable afin de vous faire une première idée sur sa manière de s’organiser et sur le matériel proposé.

Par ailleurs, rappelez-vous qu’un bon serrurier a toujours avec les outils et le matériel de rechange pour les interventions les plus courantes.

Dans l’hypothèse où l’intervention nécessite des pièces spécifiques à commander, il doit pouvoir mettre en place un système provisoire.

Comparer les devis et factures

Le coût d’une intervention d’un serrurier à Paris ainsi les coûts de main-d’œuvre, le frais de déplacement et les coûts des matériaux nécessaires sont au environ de 45 euros.

Donc à part une demande spécifique de serrure, le professionnel ne doit pas être excessif lors de la facturation de son intervention.

Il devra inclure tous ces montants dans la facture et devra vous proposer un devis si les prestations fournies vont au-delà de 150euros. 

Surtout, veillez bien à ce que la facture et le devis que le professionnel vous fournira indiquent ses coordonnées complètes.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb