Imprimer des cartes photo personnalisées pour se démarquer


 Article VIP    Validé le 01/02/2019    153 vues


Imprimer des cartes photo personnalisées pour se démarquer

La carte postale, c’est un petit mot, deux-trois lignes que vous adressez personnellement à quelqu’un.

Si elle continue d’émouvoir entre particuliers, auprès des professionnels, les cartes photo sont aussi perçues comme un excellent outil pour communiquer autrement et surtout efficacement.

Mais alors, comment concevoir et imprimer vos propres cartes photo ?

Commencez par le design du verso

Il faut savoir qu’il existe plusieurs dimensions. Les plus répandues sont les cartes photos au format A6, ce qui correspond à un quart d’un papier A4 soit 148 x 105 mm. Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus grand : le A5 qui fait la moitié d’un A4 soit 210 x 148 mm.

Une fois le format choisi, sélectionnez l’image qui illustrera votre carte. Tout dépend bien évidemment du message à passer. S’agit-il d’une carte postale pour envoyer de petites attentions à votre entourage ? À moins que ce ne soit pour annoncer un évènement à votre clientèle ou encore pour promouvoir une offre ou des produits ! Dans tous les cas, la photo doit être captivante et de bonne résolution.

Vous pouvez jouer sur l’originalité, la fraicheur, l’humour. Ou au contraire, sur la sobriété en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer à travers la carte photo, plus particulièrement si c’est dans le cadre professionnel.

Vous n’aimez pas l’illustration simple ? Optez pour un montage photo. Ce que l’on appelle dans le jargon : une vue composée. Attention, à ne pas tomber dans le ridicule ou le désordre. Mieux vaut vous contenter d’un joli paysage ou de la photo de l’équipe si vous n’avez pas la fibre artistique.

Apportez votre touche personnelle au recto de la carte postale

Voilà une astuce pour ne pas faire comme les autres. Vous aurez non seulement une carte photo à votre image, mais en plus, vous vous distinguerez avec un recto propre à vous.

En cas de manque d’inspiration, vous pouvez vous contenter d’un recto de carte postale classique : un encart pour le message et un autre pour l’adresse. Et même, une page blanche si vous préférez avoir plus d’espace et de liberté.

Imprimez vos cartes photo chez un professionnel

Afin d’avoir le meilleur rendu possible, la qualité de la photo est évidemment importante. Toutefois, cela ne suffit pas. Le papier comme l’impression doivent répondre à certaines exigences.

Vous n’y connaissez rien ? Sur des sites spécialisés tels que Helloprint, l’on vous proposera directement du carton 285 g pelliculage brillant. La qualité de l’impression garantira la fidélité des images et des couleurs.

Ainsi, il est primordial de confier cette mission à un imprimeur professionnel. En ligne, c’est encore plus pratique. Vous n’avez pas à vous déplacer, vous envoyez vos fichiers depuis un ordinateur et vous recevez votre commande de cartes photo dans votre boite aux lettres !

2013 - 2019 © The Oueb