Le briquet électrique ne quittera plus vos poches en 2019


 Validé le 25/02/2019    120 vues


Le briquet électrique ne quittera plus vos poches en 2019

C’est un objet commun mais indispensable à de nombreuses personnes : le briquet. En y regardant bien, il y en a forcément un dans votre maison, même si vous ne fumez pas.

Et bien évidemment, certains l’emportent avec eux partout. Mais savez-vous que vous pouvez réaliser des économies et adopter une attitude plus écologique en optant pour un briquet rechargeable ? Explications.

Petit, moderne et surtout électrique

On connaissait le briquet jetable ou celui qui nécessite des recharges de gaz ou d’essence. Il y a désormais le briquet électrique. Son fonctionnement s'explique en quelques mots seulement : il dispose d’électrodes qui génèrent un petit arc électrique violet capable de remplacer une flamme dans son efficacité.

Le tout est alimenté par une batterie dont l'autonomie est généralement autour d'une semaine. 

On le voit de plus en plus dans les magasins et il se mêle aux briquets classiques. Son apparence est souvent moderne, voire futuriste, et il se distingue par la présence d’un petit bouton d’alimentation et des LEDs. 

Ces dernières indiquent le niveau de la batterie pour ne jamais tomber à court de batterie. Pour l'allumer, une simple pression sur ce bouton suffit. 

Une fois déchargé, il suffit de le brancher à une source d’alimentation grâce à son câble USB et le tour est joué. Ce briquet est véritablement on ne peut plus simple à utiliser.

L’autre avantage, c’est son prix. On en trouve désormais à partir d’une dizaine d’euros. Mais les tarifs peuvent grimper jusqu’à 50 voire 100 euros si vous recherchez un modèle de luxe.

À la longue, ce sont de belles économies sur les briquets jetables ou sur les recharges d’essence qui sont à prévoir. Surtout si vous optez pour un briquet USB autour de 20 euros. Par exemple, le site briquet-electrique.com propose une sélection de modèles pour tous les goûts et tous les budgets.

Rien ne lui résiste

Il suffit quelques secondes pour enflammer n’importe quel objet : cigarettes, bougies ou encore papier d’encens. D’autant qu’il est possible de l’utiliser même en cas de vent fort, comme le ferait un briquet tempête.

Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter et entrer dans la petite révolution des briquets électriques ? Parmi tous les styles disponibles, vous trouverez forcément celui qui vous plaît. Et si vous pensez n’en avoir vraiment aucune utilité, vous pouvez l'offrir car il fera plaisir à coup sûr.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb