Promouvoir la réalité augmentée pour une meilleure satisfaction client


 Article VIP    Validé le 06/03/2019    82 vues


Promouvoir la réalité augmentée pour une meilleure satisfaction client

Si la réalité virtuelle fait de plus en plus parler d'elle, la réalité augmentée, plus discrète représente tout de même une véritable révolution non négligeable, non seulement dans les jeux vidéos, avec Pokemon Go, précurseur du phénomène, mais aussi dans le monde du site e-commerce et de la relation client.

C'est depuis la sortie du célèbre jeu Pokémon Go qui use de la réalité augmentée pour permettre aux joueurs de se lancer dans la chasse aux Pokémon, que d'autres grandes marques ont mis au point leurs systèmes et applications de réalité augmentée.

Ikea, Leroy Merlin, Lufthansa ou encore Aida n'ont pas hésité à se lancer dans l'aventure de la réalité augmentée et à développer leurs propres applications. Cela est évidemment d'abord réalisé dans le but d’accroître les ventes mais permet aussi aux différents groupes de favoriser la satisfaction des futurs clients et les avis positifs.

Visualiser un meuble que vous souhaitez acheter au beau milieu de votre salon, grâce à l'application Ikea Catalog ou réaliser une simulation de vol au sein d'un avion de la compagnie Lufthansa pour vous rendre compte des conditions de voyage, c'est devenu possible grâce au développement de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée maintenant accessible au grand public.

Une réelle avancée technologique mais quel rapport avec la satisfaction client ?

En donnant au client, un aperçu du produit ou du service qu'il est sur le point d'acheter, les différentes enseignes réduisent largement le risque de transformer un nouveau client en un consommateur insatisfait. Ce dernier serait donc moins susceptible de déposer un avis négatif, qui entache la e-réputation de la marque. Les avis sur internet étant devenus incontournables

Si le consommateur a l'occasion de visualiser le rendu final avant même d'effectuer la transaction, il saura de suite, si le produit ou le service lui convient.

Par exemple, si le consommateur achète un meuble, il peut être insatisfait du matériau qui le compose mais ne sera certainement pas déçu du rendu final, une fois le meuble agencé. En effet, grâce à la pré-visualisation du meuble au sein de sa maison avec la réalité augmentée, le consommateur est certain que les dimensions et la couleur sont en adéquation avec la décoration de la pièce.

Conclusion et avis de kreatic

Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui intéressant d'inclure la réalité augmentée et ce type de technologies au cœur même de la relation client et de la gestion des avis car elles offrent une expérience unique au consommateur, le font participer à l'évaluation du produit et le confortent dans son envie d'acquérir le produit.

Retrouvez d'autres articles sur notre site kreatic avis, nous postons régulièrement des articles sur le monde des avis et la réputation en ligne.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb