Comment faire une rénovation de qualité : 10 conseils de spécialistes


 Validé le 29/03/2019    135 vues


Comment faire une rénovation de qualité : 10 conseils de spécialistes

Savez-vous comment faire une bonne rénovation d’appartement? Aujourd'hui, l’entreprise de rénovation Concept Interieur France vous donnera dix conseils qui vous permettront d'économiser non seulement de l'argent, mais également des nerfs.

Plan bien élaboré et convenu

Au moment de commencement des travaux de rénovation, vous devriez avoir un plan d'appartement ou de maison bien développé; ce plan devrait convenir à tous les membres de la famille et ne pas changer pendant le processus de construction. Cela élimine le risque de payer deux fois: pour la construction de cloisons, le décalage des ouvertures et autres "corrections".

Localisation de prises

En plus des décisions de planification, il est nécessaire d’avoir un plan clair pour la localisation des prises (prises de courant, interrupteurs, lampes, prises de télévision et de téléphone). Si vous modifiez ou déterminez l'emplacement des appareils pendant la construction, vous devrez tirer de nouveau le câble, poser de nouvelles rainures et sceller les anciennes, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Plomberie et sélection de l'équipement

Il est nécessaire de prendre d’avance en compte les dimensions de la pièce, les méthodes de pose des tuyaux et le type de plomberie proposé. Il existe également des systèmes d'installation cachés - ils sont toutefois plus chers. Et lors du choix de la plomberie, il faut privilégier la qualité plutôt que la "ligne" de concepteur.

Murs et cloisons

Le matériau dans lequel il est préférable de construire des cloisons intérieures, ce sont des blocs à rainures et languettes - ils sont moins chers que les briques et leurs tailles varient. Toutefois, si une cloison en briques est érigée, le matériau et le travail seront plus coûteux que ceux utilisant des blocs à rainure et languette. Cependant, la brique a un avantage sur les blocs - elle peut être magnifiquement inscrite à l'intérieur sous forme naturelle ou peinte.

Une autre option pour la construction de partitions - est cloison sèche. Son avantage incontestable est l'installation rapide des guides, il n'a pas besoin de plâtre, juste du mastic. Cependant, il existe également des inconvénients: il est nécessaire de savoir clairement où seront fixés les meubles et les articles d'intérieur, en particulier les plus lourds, tels que les téléviseurs, et de prévoir des hypothèques en contreplaqué.

La finition

Il existe plusieurs types de finitions:

  • le plâtre décoratif est le matériau le plus coûteux;
  • Papier peint - «juste milieu», de plus, il existe maintenant de nombreuses options différentes et il est parfois difficile de les distinguer des textiles;
  • Les papiers peints textiles sont assez coûteux et leur utilisation nécessite une expérience sérieuse du collage.
  • peindre les murs sera moins cher et aura l’air acceptable si vous choisissez une bonne marque.

Revêtement de sol

Les matériaux naturels sont toujours plus agréables: ils sont écologiques et plus jolis que leurs homologues artificiels. De nombreuses usines organisent périodiquement des promotions et réduisent sérieusement les prix de leurs produits. En outre, le fabricant direct dispose toujours d’une bonne planche, qui est ensuite calibrée et ramenée à une taille uniforme. Le coût de ce type de matériau est inférieur à celui des planches pleine grandeur. En prenant des planches courtes, vous pouvez obtenir un dessin intéressant - ce sol aura l’air aussi beau qu’un parquet modulable.

Murs de la salle de bain

Souvent, une tuile de budget ou simplement de «fond» avec une texture calme a l’air aussi bonne que des contreparties coûteuses avec une mise en place sans goût et une abondance de décor.

Les meubles

Ne vous précipitez pas pour jeter les vieux meubles, hérités surtout des grands-parents: la restauration sera beaucoup moins chère que d’acheter des nouveaux. Les meubles en bois modernes qui ont servi pendant quelques décennies peuvent également être «rafraîchis» avec de la peinture.

La cuisine

La cuisine est un investissement en capital, vous ne devriez pas économiser dessus. Mais rappelez-vous que vous l'achetez longtemps, nous vous conseillons donc de prendre en compte les produits des fabricants renommés.

Le choix des façades influe également sur le coût de la cuisine: le bois sera coûteux et des options similaires pour les façades stratifiées coûteront beaucoup moins cher. La production moderne est maintenant à un niveau élevé et il est parfois très difficile de distinguer les façades naturelles des façades artificielles.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb