La montagne, c'est mieux l'été ou l'hiver ?


 Validé le 09/08/2013    1084 vues


La montagne, c'est mieux l'été ou l'hiver ?

La montagne l'hiver

Commençons par la saison hivernale, c'est à ce moment que de nombreux français et étrangers enfilent leurs chaudes combinaisons de ski et partent à l'ascension d'une de nos belles montagnes !

Il est vrai que si vous n'aimez pas le ski ou les sports de glisse, vous ne tirerez pas le maximum du potentiel qu'offre la montagne en cette saison.

Pourtant, de plus en plus de personnes s'y rendent tout simplement pour faire des balades en raquettes et prendre le temps d'admirer le paysage blanc et pur de la montagne.

Alors que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou d'un séjour ressourçant en altitude, allez-y !

La montagne l'été

L'été, c'est différent, les randonneurs remplacent les skieurs et la montagne retire son manteau neigeux pour se dévoiler à eux.

Même si les étendues blanches de neige sont sublimes l'hiver, les reliefs et les couleurs ressortent beaucoup plus l'été.

Le VTT, la randonnée, les baignades dans les rivières et lacs sont les activités possibles en période estivale. De la même manière que pendant l'hiver, la montagne en a pour tout le monde, les plus sportifs feront du trek et des descentes en VTT.

Les vacanciers réserveront un chalet en montagne et prendront le temps de faire des randonnées pédestres à leurs rythmes !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb