Makezu enfin un outil de prospection puissant sur Twitter


 Validé le 02/12/2019    67 vues


Makezu enfin un outil de prospection puissant sur Twitter

Aujourd’hui, la conquête de nouveaux clients passe inévitablement par les médias sociaux, un canal de communication résolument populaire.

Cependant, la lead generation sur les plateformes social media reste vaine si l’on s’y prend de manière artisanale.

C’est la raison pour laquelle, il fallait une technologie puissante qui rende cette prospection vraiment efficace. Makezu l’a conçue, comment ça marche ?

L’IA au service des entreprises

Ce n’est plus de la science-fiction !

L’intelligence artificielle est désormais accessible à toute entreprise qui désire tirer profit du potentiel des médias sociaux pour augmenter ses ventes.

La solution développée par Makezu s’appuie sur le comportement des consommateurs et identifie leurs besoins et intentions d’achat formulés dans les publications.

À l’inverse des outils de marketing digital habituels, celui-ci n’a pas comme objectif de favoriser et multiplier les likes et followers, mais bien de générer des ventes.

Ainsi, pour accroitre de manière significative le taux de social media conversion, le moteur de prospection de Makezu parcoure et interprète les tweets.

Il est à même de comprendre les aspirations de l’utilisateur.

Cette faculté à saisir le sens du langage humain, naturel en est sa principale force.

Augmenter ses taux de conversion en s’adressant personnellement à son prospect

Il est important de souligner de l’outil en question s’intéresse à l’ensemble des utilisateurs de Twitter, pas uniquement aux abonnés de l’entreprise.

Autant dire que l’audience — qui compte tout de même 330 millions d’utilisateurs mensuels actifs — est considérable. Alors, quelle est la meilleure méthode pour approcher sa cible et lui proposer ses services ou produits ?

Identifier un prospect, c’est bien, le transformer en client, c’est mieux !

En l’assaillant de publicités ?

Certainement pas. Grâce à Makezu, les marques vont pouvoir engager de véritable conversation entièrement personnalisée avec leur lead.

Toujours dans le même esprit que le repérage, les échanges avec ses futurs nouveaux clients vont se faire de manière naturelle.

Une campagne de messages personnalisés plus efficiente

C’est une solution qui permet de réaliser des campagnes de marketing digital automatisées avec tous les avantages que nous connaissons déjà.

À savoir, atteinte d’un maximum de cibles en un minimum de temps.

Cependant, même si la taille de l’audience est un paramètre intéressant, Makezu propose une optimisation.

C’est seulement lorsque le lead est repéré que l’on va interagir avec lui en lui envoyant automatiquement un message incarné.

En procédant ainsi le taux de réponse est maximisé.

L’on peut dès lors l’inviter à cliquer sur le lien d’une page, du produit ou du service qui répond parfaitement à ses besoins préalablement détectés.

En résumé, l’intelligence artificielle et le sur mesure sont les clés de la social media conversion selon Makezu.

Bien sûr, l’application met à disposition une interface et un tableau de bord permettant de piloter ces campagnes de messages personnalisés : création étape par étape, gestion du cout, suivi des performances, etc.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2019 © The Oueb