Plus d'informations sur le hamac


 Validé le 03/09/2013    1518 vues


Plus d'informations sur le hamac

Colorés, décorés, originaux, souvent authentiques, les hamacs s'implantent de plus en plus dans nos jardins, sur nos terrasses et balcons et même dans la maison pour ceux qui l'osent.

Le hamac plus confortable qu'il n'y paraît

A mesure qu'il s'exporte, le hamac évolue. Aujourd'hui, il s'adapte aux besoins et aux goûts des usagers dans le monde. A l'origine, il était fixé entre deux arbres ou dans la maison pour se protéger en particulier des piqûres dangereuses de certains insectes rampants.

Actuellement, on trouve des hamacs à barres ce qui est une hérésie puisque normalement, on ne s'installe pas dans le sens de la longueur sur un hamac. Le hamac à barres est réservé aux Occidentaux.

Depuis plusieurs années, on trouve aussi des hamacs-fauteuils qui permettent de lire en position suspendue. Les supports de hamacs sont très variés. Support en bois, en métal, tout est possible. Actuellement, on peut même adapter une moustiquaire à son hamac pour éviter une nuit agitée.

  • Vous pouvez commander un hamac ici

Comment choisir son hamac ?

Il faut d'abord se souvenir que normalement, on s'installe en diagonale pour bien utiliser le hamac. Par conséquent, plus on est grand, plus le hamac doit être large. Si vous souhaitez coucher à deux dans un hamac, optez pour la dimension XXL.

Si vous aimez lire dans votre hamac, essayez le hamac chaise. Le hamac-filet est particulièrement agréable dans les zones chaudes. Si vous êtes amateur de randonnée, achetez un hamac en toile de parachute pour dormir confortablement.

Le hamac et la santé

Les Latinos ont parfaitement compris l'intérêt de dormir dans un hamac. Chez ceux qui n'ont pas adoptés le classique lit occidental et son matelas plat, on ne souffre pas du dos. La colonne vertébrale est soulagée dans le hamac : ceux qui souffrent du dos le savent.

Quant au mouvement de balancement qui anime le hamac, il vous berce. Il favorise le retour à plus de sérénité et supprime le stress qui nous ronge dans notre vie quotidienne.

Faire une sieste dans un hamac, c'est l'assurance de détendre ses muscles et de bénéficier rapidement d'un sommeil réparateur même s'il est court. Les habitants d'Amérique latine ne sont jamais aussi anxieux que nous. Ils ont su garder le hamac qui est un des éléments essentiels de leur culture.

Les pédiatres mexicains l'ont tellement bien compris qu'ils équipent les couveuses des prématurés de petits hamacs afin que le bébé retrouve des conditions de vie proches de celles qu'ils connaissaient dans le ventre de la mère. Ces bébés, en grandes difficultés, reprennent très vite du poids. C'est peut-être quelque chose que les services néo-nataux devraient méditer.

A l'époque où la mondialisation envahit nos vies, le hamac est un excellent élément de vie à adopter. Venu de la mer des Caraïbes et accepté par les Mayas, le hamac est arrivé en Occident avec le retour de Christophe Colomb qui nous l'a fait connaître.

Longtemps utilisé dans la marine, pour gagner de la place, il fait aujourd'hui partie intégrante de notre vie d'extérieur. Il est souvent associé au farniente.

En savoir plus sur les hamacs grâce au compte Twitter Hamac Pacific !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb