Pourquoi choisir le mobil-home pour les vacances ?


 Validé le 14/09/2013    1012 vues


Pourquoi choisir le mobil-home pour les vacances ?

Pourquoi un tel engouement pour ces petites structures qui fleurissent dans de nombreux campings de France ?

Une location abordable et un bien-être immédiat

Dans tous les campings de France, on a la possibilité de louer un mobil-home. A la mer, à la montagne, à la campagne, le prix varie en fonction de la destination choisie, du temps d'hébergement et bien sûr en fonction du camping choisi, de son standing et des services associés.

Cependant la location de mobil home reste une solution moins coûteuse que la réservation d'une chambre d'hôtel. Les vacanciers aiment le mobil-home car il est source de bien-être, de confort et de sérénité. Il n'y a rien à monter, on pose ses valises, on s'installe et on profite directement de ses vacances.

Généralement, le mobil-home se compose d'une chambre parentale, d'une chambre pour les enfants, d'une petite cuisine équipée ouverte sur la pièce à vivre, d'un petit salon, d'une salle de bain avec toilettes séparés ou non et d'une terrasse ombragée ou non.

On dispose de tout le confort à portée de main sans avoir à se soucier du lendemain. De plus, avec le nombre impressionnant d'animations diverses proposées, la location est rapidement rentabilisée !

Comment louer un mobil-home?

La location d'un mobil-home se fait à l'avance car c'est une formule très demandée par les français et les étrangers. Cependant, si la destination n'est pas un de vos critères prioritaires, il existe aussi des offres de dernière minute.

Pour réserver un mobil-home, il suffit d'appeler le camping souhaité ou de réserver sur internet. Une partie du prix du séjour peut être demandée pour valider la réservation (acompte). Le jour J, une caution est demandée et un état des lieux est effectué, puis les vacances peuvent commencer.

En cas de problèmes, l'accueil est disponible, un service de dépannage fait souvent partie du camping pour les petits aléas et pannes. Au moment du départ, on fait l'état des lieux de sortie et si tout s'est bien passé, la caution vous est restituée.

Le mobil-home permet de passer des vacances au camping tout en bénéficiant d'un certain confort. C'est comme à la maison mais avec le stress en moins et c'est généralement ce qu'on cherche pour les vacances : du repos bien mérité !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb