Quels avantages à faire construire une maison neuve ?


 Validé le 03/06/2020    25 vues


Quels avantages à faire construire une maison neuve ?

Acheter une maison déjà construite ou se lancer dans la construction de la maison de ses rêves ? Voici pourquoi faire construire une maison neuve offre de multiples avantages.

Le charme de l’ancien, mais les avantages de l’immobilier neuf, qui gagnent le match au moment de choisir entre acheter une maison ancienne ou faire construire sa future maison ?

Alors qu’acheter sa résidence principale est souvent le projet d’une vie, autant opter pour la construction et ainsi réaliser la maison de ses rêves. Surtout qu’une maison neuve offre de sérieux atouts.

Maison neuve contre maison ancienne

Au cachet que peut offrir une maison ancienne, il y a aussi les mauvaises surprises que peut réserver un logement ancien et des travaux ou rénovations que l’on n’avait pas envisagés au départ : chaudière qui tombe en panne, rénovation de toiture ou de façade.

Opter pour une maison neuve, c’est faire le choix d’une maison aux dernières normes techniques et énergétiques, avec des factures pour se chauffer réduites chaque mois.

Faire construire sa propre maison, c’est également s’offrir une maison qui vous ressemble, avec de multiples possibilités d’agencement des pièces : maison de plain-pied ou avec étage ? Possibilité de combles aménageables par la suite ? Grande pièce à vivre ou cuisine fermée ?

C’est l’acquéreur qui imagine sa maison soit à l’aide d’un architecte, soit directement avec le constructeur de la maison.

CCMI, une garantie pour sa future maison neuve

Faire construire sa maison avec un constructeur par le biais d’un CCMI, Contrat de Construction d’une Maison Individuelle, c’est également opter pour des garanties juridiques importantes qui accompagnent tout au long du chantier et jusqu’à 10 ans après la livraison.

De quoi assurer son chantier et pouvoir emménager dans la maison de ses rêves sans soucis.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb