Le finastéride, un remède efficace pour combattre la perte de cheveux ?


 Article VIP    Validé le 05/06/2020    135 vues


Le finastéride, un remède efficace pour combattre la perte de cheveux ?

Le finastéride, c’est quoi exactement ?

Bien évidemment, avant d’acheter du finastéride et de l’utiliser comme traitement, il importe de se renseigner sur son compte. En fait, il s’agit d’un médicament réservé à la gent masculine pour combattre entre autres la perte des cheveux. Ce traitement contre la calvitie permet notamment de :

  • Ralentir la chute de cheveux
  • Stabiliser cette perte au niveau du cuir chevelu
  • Favoriser la repousse des cheveux en début de calvitie (dans certains cas)
  • Soigner l’alopécie androgénique

Dans ce dernier cas, il est fortement recommandé de commencer le traitement le plus tôt possible pour augmenter ses chances de réussite. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le finastéride est une substance qui se prend par voie orale. Et ce, à raison d’une dose habituelle de 1 mg par jour.

Quant à son efficacité, elle se constate après 6 à 12 mois de traitement. Cette durée varie bien entendu en fonction de l’avancée de la calvitie au début du traitement.

Bon à savoir

Disponible en différentes variantes (forme générique, Propecia…), ce médicament contre la chute de cheveux nécessite une prescription du médecin.

Acheter du finastéride en ligne : c’est possible

Pour lutter contre la perte de vos cheveux, vous envisagez de prendre du finastéride ? Alors, gardez à l’esprit que vous avez besoin d’une prescription médicale pour pouvoir en acheter en pharmacie. Néanmoins, il n’y a rien qui vous empêche d’en acquérir en ligne. Cela vous donne en plus la possibilité de faire des économies. En effet, les médicaments vendus sur internet se révèlent beaucoup moins chers.

En tout cas, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez choisir un site fiable. Dès lors, pourquoi ne pas vous informer sur un site dédié au finastéride ? Là, vous pourrez obtenir des conseils pratiques pour acheter ce médicament anti-calvitie en ligne. D’autant que cette option peut vous permettre d’avoir de plus amples informations concernant cette substance.

Attention ! La prise de finastéride n’est pas envisageable pour les femmes, en particulier les femmes enceintes. Il en va de même si vous présentez une réaction allergique à ce médicament ou l’un de ses composants.

Traitement au finastéride : la prudence est de mise !

Il va sans dire qu’à l’instar de tout médicament, le finastéride n’est pas exempt d’effets secondaires. Ainsi, les expériences ont montré que ce traitement contre la chute des cheveux peut provoquer :

  • Des troubles psychiatriques (anxiété, dépression, idées suicidaires…)
  • Des troubles sexuels (dysfonction érectile, troubles de l’éjaculation, baisse de la libido…)

D’autres effets indésirables sont aussi possibles comme des urticaires ou encore des difficultés respiratoires.

Bien entendu, si vous rencontrez l’un de ces effets secondaires après avoir pris du finastéride ou arrêté votre traitement, vous devez impérativement consulter un médecin.

D’ailleurs, si des troubles psychiatriques apparaissent pendant le traitement, l’interruption de celui-ci est de rigueur.

2013 - 2020 © The Oueb