Créer un coin bar qui a du style


 Validé le 17/06/2020    59 vues


Créer un coin bar qui a du style

Avoir un coin bar dans le salon ou la cuisine est la promesse d’un intérieur cosy et chaleureux.

Facile à mettre en place quelle que soit la surface que vous possédez, il vous permet de siroter vos boissons préférées avec ceux que vous aimez dans une intimité conviviale. Desserte à roulette, meuble à niches ou grand comptoir, créez votre coin bar selon vos envies.

Un coin bar dans le salon : pour des moments de détente conviviaux

Si vous avez la chance de posséder un grand salon avec une cuisine ouverte, votre coin bar sera la cloison qui délimitera les deux pièces. Un grand comptoir ou un îlot, des étagères murales pour ranger vos bouteilles et des verres donneront du punch à la pièce. De plus, cela vous permet d’avoir des boissons toujours fraîches puisque le réfrigérateur est à deux pas. Ajoutez-y des chaises

Si vous avez un petit espace, le meuble bar industriel est parfait pour créer un coin bar grâce à ses dimensions bien pensées. Autre option : une desserte à roulettes que vous pourrez déplacer comme vous voulez. S’il y a un escalier dans la pièce, installez votre coin bar sous les marches pour optimiser l’espace. Dans tous les cas, choisissez un meuble en accord avec le reste de votre décoration pour un intérieur stylé.

Néanmoins, vous pouvez également marier les styles pour donner du caractère à la pièce.

La cuisine : une pièce parfaite pour créer un coin bar

Pour mettre en valeur la décoration de votre cuisine, un coin bar peut être la touche finale pour créer un intérieur stylé. Pas besoin de meuble de luxe ou de grands espaces, un meuble de cuisine à niches fera parfaitement l’affaire. Ce sera l’aménagement qui fera toute la différence. Mettez un miroir sur le fond, placez quelques bouteilles et des verres sur une tablette du meuble (surtout, évitez le too much), ajoutez des guirlandes lumineuses, et le tour est joué. Vos invités auront l’impression d’être vraiment dans un bar.

Pour faire illusion, variez vos bouteilles et vos verres. Une bouteille de vin, une autre de whisky… quelques verres à pied, des chopes de bière… la mise en scène sera parfaite. Il ne reste plus que les invités et l’apéro peut commencer.

Vus pouvez également opter pour une petite desserte. Le tout est de bien choisir son emplacement pour qu’elle s’intègre parfaitement dans le décor.

2013 - 2021 © The Oueb