Trouver un guide de voyage en irlande


 Validé le 18/09/2013    1022 vues


Trouver un guide de voyage en irlande

Le moins que l'on puisse dire, est que nos voisins d'outre-Manche ont des coutumes assez spéciales !

Les irlandais sont réputés pour leur sens de l'hospitalité. Ce sont des personnes généreuses et accueillantes qui n'hésitent pas à engager la conversation avec les touristes pour les mettre à l'aise.

Vous ne manquerez pas de recevoir une invitation à boire un verre. Si votre hôte paye la première tournée, il est d'usage que vous vous chargiez de la suivante.

Attention à ne pas dépasser certaines limites

De même, si vous aimez un peu trop la boisson, rappelez-vous qu'en Irlande, les lois à ce sujet sont strictes : il est impérativement interdit aux mineurs de boire. Dans cette perspective, il est conseillé de présenter une pièce d'identité, pour prouver que vous avez plus de 21 ans.

Aussi, les irlandais et les anglais, ce n'est pas tellement le grand amour et cela ne remonte pas à la veille. D'où, ne commettez jamais l'imprudence de vous lancer dans une comparaison des deux pays. Ce sera très mal vu par votre interlocuteur.

Ils sont connus pour être très patriotiques et farouchement fiers de leurs traditions. Il est commun que l'on joue l'hymne nationale irlandaise dans les pubs : c'est un moment riche en émotions où vous verrez que tout le monde sans exception se lève, faites pareil !

Une vieille coutume irlandaise veut que si une femme demande la main de l'homme qu'elle aime le 29 février, il se doit de dire « oui ». Cette raison est plus que convainquante pour une escapade hivernale en Irlande. Elle est pour quand la prochaine année bissextile ?

Pour partir en Irlande et dans le but de savoir plus sur l'Irlande, on vous conseille de vous rendre sur le site www.irlandevoyage.fr. Ce guide autour de l'Irlande vous aidera énormément si vous avez pour projet de vous envoler vers l' « Île d'Emeraude ».

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb