Devenez des professionnels du Lindy Hop avec Jazzy Feet


 Article VIP    Validé le 19/08/2020    145 vues


Devenez des professionnels du Lindy Hop avec Jazzy Feet

Vous avez le rythme de la peau et vous aimez découvrir les danses du monde entier ? Découvrez le Lindy Hop avec jazzy Feet et devenez un danseur émérite grâce à des professeurs passionnés.

Qu’est-ce que le Lindy Hop ?

Le Lindy Hop est une danse swing d’origine afro-américaine née au début des années 1920 à New York. Inspirée du charleston, du breaaway et du collegiate, cette danse sociale se danse en couple sur une musique swing avec un mélange de rythmes et mouvements des danses africaines, et la structure des danses européennes (8 temps et 6 temps).

Très populaire aux États-Unis, le Lindy Hop est également dansé dans les quatre coins de la planète. Après des décennies de silence, le Lindy Hop fait un come-back très remarqué, d’abord en Suède, puis à New York. En France, cette danse connaît ses premiers succès à partir des années 1930. Les principales scènes sont Paris, Montpellier, Grenoble, Tours, Toulouse, Strasbourg et Aix-en-Provence. D’ailleurs, de nombreux festivals y sont organisés toute l’année.

Jazzy Feet : pour bien danser le Lindy Hop

Jazzy Feet dispense des cours en groupe de Lindy Hop (mais aussi de Jazz Solo et de Charleston) à Paris dans plusieurs arrondissements, notamment dans le 9e, le 17e, le 19e et le 20e. Son but est de faire découvrir au grand public cette danse sociale. Quel que soit votre niveau, Jazzy Feet vous apprend les techniques pour bien danser le Lindy Hop à l’extérieur des cours. Pour ce faire, elle propose plusieurs niveaux de danse — débutant à avancé — accessibles sur audition vidéo pour une composition homogène des équipes ou sans audition.

Les cours sans audition s’adressent principalement aux débutants et à ceux qui ont des bases en Lindy Hop, mais veulent peaufiner leurs pas. Pour tout dire, vous n’avez pas besoin de connaître cette danse pour suivre les cours avec cette école de danse. Vous n’avez même pas besoin de savoir danser pour maîtriser le Lindy Hop.

Par ailleurs, elle propose également deux cours spéciaux : team pour les danseurs expérimentés et Comp & Show pour les danseurs de niveau avancé. Tous les cours sont assurés par des professeurs expérimentés et passionnés dans une ambiance conviviale pour vous faire progresser rapidement. Pour cela, ils misent sur le ressenti du Lindy Hop et l’écoute du partenaire.

Inscrivez-vous dès maintenant

La session 2020-2021 commence le 14 septembre 2020. Toutefois, Jazzy Feet vous donne la possibilité de rejoindre un cours en milieu d’année. En fait, l’école de danse organise 3 sessions d’inscriptions : septembre, novembre et janvier. Dans tous les cas, pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site de Jazzy Feet. Pour les cours sans audition, ils sont accessibles à l’inscription.

Le Lindy Hop est une danse qui se danse en couple. De ce fait, lors de votre inscription, vous devez avoir un(e) partenaire. Néanmoins, si vous êtes seul(e), vous pouvez également vous inscrire en tant que leader.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb