La tendance des licornes kawaii est en pleine expansion


 Validé le 10/09/2020    8 vues


La tendance des licornes kawaii est en pleine expansion

Les licornes font parties des créatures mystiques les plus vénérées du lore fantastique européen comme peuvent l'être le dragon ou le griffon, les enfants et surtout les filles qui adolescentes comme adultes, en sont folles.

Une simple recherche avec l’hashtag « unicorn » (le terme universel pour dire licorne) vous montrerons plus de 10 millions de résultats.

Avec leur nature douce et apaisante et leur aura fantastique et mystérieuse, il est logique que cette créature provenant de la mythologique grecque ait perduré dans la culture moderne.

Les licornes sont partout

Ces créatures à la corne unique torsadée sont présentes dans de nombreux domaines riches et variés, en voici quelques exemples non-exhaustifs.

  • Le dessin : de nombreux tutoriels de dessins pour enfants sont omniprésents sur les sites de dessin et sur YouTube, et pour cause, la demande est forte avec plus de 20 000 recherches mensuelles sur le célèbre moteur de recherche de Google.
  • La cuisine : la licorne pourrait être le sujet d'une épreuve culinaire à elle toute seule, tant les recettes sont riches variées et parfois très inventives, gâteaux, milkshakes arc-en-ciel et sushis. Starckbucks s'est lui-même lancé dans les frappuccino licorne avec une demande tellement importante que ses employés n'en pouvaient plus.
  • Les fêtes : les licornes sont également très festives et se retrouvent être la star de nombreux anniversaires, souvent associées avec l'arc-en-ciel, l'animal à corne unique est un thème de choix pour un anniversaire haut en couleur et joyeux pour les enfants. La licorne s'invite également dans les soirées déguisées, telles que le carnaval et halloween ou encore dans les enterrements de vie de garçons avec son fameux pyjama combinaison rose.
  • Beauté : car peut-être ne le saviez-vous pas, mais les licornes se maquillent et se coiffent aux couleurs de l'arc-en-ciel aux tons pastel éclatants ou métalliques, de quoi vous inspirer et vous distinguez pour les soirées à thème.
  • Mode : du pyjama aux leggins, en passant par le t-shirt dans le domaine des vêtements d'une part, de la boucle d'oreille à la montre, en passant par le pendentif dans domaine des bijoux, il est possible de trouver tout et n'importe quoi arborant la forme ou le motif ou les couleurs de la licorne. Le pyjama combinaison complet reste le plus vendu grâce aux célébrités tel que Miley Cyrus ou Ariana Grande en ayant fait la promotion en portant une dans leurs clips ou sur leur compte Instagram.

L’association du de la licorne et de la mode kawaii, un mélange gagnant

L'arrivée de la tendance kawaii de ses dernières années en occident à contribuer à remettre la licorne sur le devant de la scène, bien qu'elle ait toujours été populaire, ce mouvement révolutionnaire lancé par les étudiantes japonaises en protestation face aux règles strictes de leur gouvernement et qui consiste à paraître et se comporter de façon mignonne, façon lolita, mais avec des vêtements colorés, des motifs et des accessoires mignons en plus, l'aspect sexuel en moins.

Traditionnellement, la bête légendaire a été représentée comme un être indépendant, non lié par les normes de la société les femmes indépendantes et libres d'esprit et de nombreuses communautés comme les LGBT s'identifient à cette caractéristique et aiment l'exprimer à travers la mode.

De plus, la licorne est considérée dans les anciens écrits comme l'une des plus belles créatures de la Terre, alors imaginez une licorne kawaii ?

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb