La gynécologie cosméto-fonctionnelle pour traiter les troubles fonctionnels intimes


 Article VIP    Validé le 15/10/2020    34 vues


La gynécologie cosméto-fonctionnelle pour traiter les troubles fonctionnels intimes

Relâchement vaginal, fuites urinaires... les troubles fonctionnels peuvent gâcher complètement la vie de celles qui en souffrent. Le Dr Hichem Bensmail, gynécologue spécialisé dans le traitement des troubles fonctionnels intimes vous aide à retrouver une vie normale.

Relâchement vaginal : un problème gynécologique plus fréquent

Le relâchement vaginal ou laxité vaginale est un problème gynécologique qui se traduit par un élargissement anormal du vagin. Généralement, il intervient après l’accouchement quand les muscles du périnée perdent leur tonus entraînant une augmentation interne et externe du vagin avec un amincissement des parois vaginales. 40 % des femmes en souffriraient.

La laxité vaginale occasionne des gênes en station debout et lors des rapports sexuels. Dans le premier cas, la patiente ressent une sensation de pesanteur. Dans le second cas, le vagin perd sa capacité de se resserrer et reste inerte provoquant une diminution de la satisfaction sexuelle.

Généralement, une rééducation du périnée avec un kinésithérapeute suffit pour traiter le problème. Mais dans certains cas, des traitements plus invasifs sont nécessaires pour rendre leur tonicité aux muscles du vagin et pour une meilleure stimulation du point G.

La radiofréquence quadripolaire est une technique particulièrement efficace pour remettre en place les muscles du vagin. En effet, l’effet thermique du traitement favorise le renouvellement cellulaire et la production de collagène au niveau des tissus traités. De plus, il offre un confort et une sécurité supérieurs au laser pendant et après la séance puisque la patiente peut instamment reprendre son activité.

Pionnier dans les traitements des troubles fonctionnels, le Dr Hichem Bensmail est le premier à utiliser la radio fréquence quadripolaire en France pour traiter le relâchement vaginal, l’incontinence urinaire et d’autres problèmes gynécologiques. Plus encore, il possède des compétences de niveau international en chirurgie sénologique, carcinologique et réparatrice.

Traiter la fuite urinaire par champ magnétique pulsé

Par définition, la fuite urinaire ou incontinence urinaire est « la perte accidentelle et involontaire de l’urine par l’urètre en dehors des mictions ». Elle peut être à l’effort, par urgenterie ou mixte.

La fuite urinaire est provoquée par le relâchement du périnée ou plancher pelvien, un ensemble de muscles qui maintiennent le organes du ventre. Concrètement, lorsque le périnée se relâche, on ne peut plus le contracter pour se retenir de faire pipi.

Des causes fonctionnelles ou psychologiques peuvent être à l’origine d’une fuite urinaire. Parfois, c’est le fait de se retenir constamment de faire pipi qui en est la cause. En tout cas, elle affecte le confort personnel de la personne qui en souffre.

Bien que la fuite urinaire est un tabou, il faut en parler à son gynécologue pour commencer une rééducation périnéale. Le Dr Hichem Bensmail utilise le fauteuil magnétique, un traitement unique en France, pour traiter la fuite urinaire. Ce traitement non intrusif peut être commencé 6 à 8 semaines après l’accouchement. Il est également recommandé après une épisiotomie ou une déchirure.

La santé intime féminine est fragile et mérite une bonne attention. En cas de troubles intimes, n’hésitez pas à faire appel au Dr Hichem Bensmail pour être immédiatement prise en charge.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb