Reproduire un bijou coup de coeur


 Validé le 03/10/2013    993 vues


Reproduire un bijou coup de coeur

Les bijoux d'exception sont légion dans les musées et laissent rêveuses bien des femmes qui, pendant quelques instants, aimeraient bien se glisser dans la peau de princesses et reines de l'époque afin de porter les bijoux anciens ainsi exposés.

Elles ont raison de penser que de tels bijoux n'existent plus en l'état, offert à la vente dans la vitrine d'une bijouterie. Cependant, ce que peu de gens savent, c'est qu'il est possible de faire dupliquer de tels bijoux sur commande.

Un tel service existe bien sûr dans les bijouteries traditionnelles, mais internet offre maintenant ce service en ligne pour tous et surtout accessible financièrement au plus grand nombre. Faire appel à ce type de service reste exceptionnel, cependant les occasions sont nombreuses pour vouloir s'offrir une part de rêve.

Que ce soit pour un mariage ou bien un anniversaire, la reproduction d'une pièce unique est une manière sûre de marquer le coup.

La bijouterie Vivalatina c'est ainsi spécialisée dans la fabrication de telles pièces. Récemment, elle a eu l'opportunité de reproduire un bracelet ancien datant de l'époque Grecque, vieux de plus de 2300 ans.

Un tel travail est ambitieux et exaltant, aussi bien pour le bijoutier qui se voit confier un nouveau projet original et pour la cliente qui peut suivre au fur et à mesure l'avancement de la fabrication de son bijou.

Elle peut ainsi participer activement à la création de sa commande, ce qui donne d'autant plus de valeur sentimentale au bijou.

Une place pour la créativité

Dupliquer ne veux pas dire imiter et tout travail de reproduction de bijou laisse une marge à la créativité. Dans le cas cité précédemment, le bijou historique original était fait en or et les bijoutiers de Vivalatina l'ont reprodui en argent.

La cliente avait aussi fait mention de modifications mineures du design du modèle, notamment au niveau de la finition de l'éclat de l'argent. Les modifications sujettes aux goûts des clients, permettent de créer des pièces similaires, mais empruntent de la personnalité du commanditaire.

La plupart des internautes adorent ce jeu de création à partir d'un modèle existant et ils sont ravis de découvrir en image leur bijou prendre forme sous les mains de l'artisan bijoutier. Commanditer un tel travail en ligne transforme un simple achat en une expérience exaltante.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb