Marseille, une ville à visiter en famille


 Validé le 04/08/2021    126 vues


Marseille, une ville à visiter en famille

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, notez bien que Marseille reste une destination à ne pas rater. La cité renferme de nombreux endroits touristiques qui n'attendent qu'à être explorés. Il faut reconnaître que la ville est l'un des berceaux de l'histoire de la France. C'est ce qui fait de cette cité une destination indiscutable pour passer des moments inoubliables. Pour cela, nous avons préparé un guide qui vous aidera à vous orienter. Vous saurez alors les endroits qu'il ne faut en aucun cas oublier une fois que vous serez dans la cité marseillaise.

Le vieux port: symbole de la ville

Le vieux port est un endroit inséparable de la ville. C'est même de là que tout a commencé pour cette cité phocéenne. Par le passé, l'endroit était connu sous le nom de « Lacydon ». C'est le lieu de rencontre des habitants ainsi que des visiteurs de la ville. Le vieux port se trouve au milieu de plusieurs édifices symboliques de la cité pour ne citer que le fort Saint Jean ainsi que la Cathédrale de la Major. Au fil du temps, le vieux port a perdu son titre de grand port commercial de l'Europe pour devenir le lieu de départ des grands ferrys louer par les vacanciers. En outre, l'endroit accueil toujours autant de bateaux de pêche. Désormais, vous pouvez aussi opter pour la location d'un segway qui vous donnera l'occasion d'apprécier la splendeur des paysages et la mer.

Le château d'If: Une forteresse chargée d'histoire

Construit entre 1527 et 1529, le château d'If est parfaitement installé dans l'archipel du Frioul. Cette forteresse est considérée comme étant le premier édifice royal de la cité. En outre, l'endroit a déjà été utiliser comme cachot durant une période de 400 ans. Mais, c'est le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas qui a le plus fait connaitre le château d'If. En plus d'être reconnu comme « monument historique » depuis 1926, l'endroit reçoit plus de 100 000 touristes par an.

Le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MUCEM)

Ouvert aux publics depuis 2013, le MUCEM est apparu au moment où la cité a été reconnue capitale européenne de la culture. Le bâtiment est facile à reconnaître avec son architecture singulière tout en affichant une touche de modernité. À cela s'ajoute la présence d'une bibliothèque qui est passionnante. Il faut reconnaître que le musée abrite toutes les fortunes culturelles de la Méditerranée. Pour y aller, vous pouvez prendre un plan du métro, ligne 1 et ligne 2 pour vous familiariser avec cette cité.

Des expositions relatant le passé de la cité de Marseille y sont régulièrement organisées. Vous devez savoir que l'endroit fait partie des musées qui accueillent de nombreux visiteurs sur le territoire français. Par ailleurs, une plateforme engagée dans le domaine du tourisme sur la ville confie que les musées y sont tous simplement incroyables.

Les Calanques pour la détente

Les Calanques sont des destinations à ne pas mettre de côté lors d'un séjour à Marseille surtout son parc national comme l'explique le site omactu.net. Cet endroit renferme en ce moment de nombreux animaux et végétaux qui dépassent plus de 140 espaces. On peut aussi citer les 40 espèces maritimes qui habitent le parc.
Vous aurez en même temps l'opportunité d'apprécier la beauté des paysages qui forment l'endroit. Vous pouvez profiter de cela depuis le massif des Calanques. Si vous aimez la plongée sous-marine, notez bien que vous ne serez pas déçus en vous rendant sur place. D'un autre côté, les amateurs de randonnée et d'escapade pourront se balader à travers les falaises calcaires de la zone ainsi que ses archipels.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2024 © The Oueb