Elia : la protection hygiénique pour vivre ses règles autrement


 Article VIP    Validé le 23/09/2021    83 vues


Elia : la protection hygiénique pour vivre ses règles autrement

Selon Planetoscope, environ 45 milliards de serviettes hygiéniques à usage unique sont jetées dans le monde par an.

Cette situation a de quoi mettre en péril le futur de la planète, étant donné que les protections hygiéniques jetables ne se dégradent qu’après 500 ans.

Dans le but de changer la donne, des alternatives à ces articles jetables sont apparues.

Parmi ces dernières, on compte la culotte menstruelle Elia, une protection hygiénique saine, confortable, mais surtout écoresponsable.

Une culotte menstruelle au service de la nature

Ce produit est le fruit du travail de deux jeunes mamans :

  • Marion, qui peine à trouver la bonne protection menstruelle à cause de son endométriose et qui est restée sidérée face aux protections hygiéniques qui polluent les plages ; et...
  • Apolline, sa collaboratrice qui ne jure que par le bio.

La culotte menstruelle Elia est alors née de la conviction des deux femmes à créer une protection hygiénique qui cadre dans la démarche zéro déchet.

Cette protection menstruelle est fabriquée en fibres naturelles. Son tissu est en coton bio certifié STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Le coton provient de Turquie, où il y est cultivé de manière écoresponsable.

Ensuite, le Tencel, issu de fibres d’eucalyptus en provenance des forêts autrichiennes, compose la partie absorbante de la culotte. Cette caractéristique démarque Elia de la concurrence qui utilise majoritairement des fibres de bambou.

Notez que le bambou connaît aujourd’hui une déforestation massive, ce qui ne cadre pas avec les valeurs de la marque.

En somme, la culotte menstruelle Elia est un article écolo et biodégradable.

Une protection hygiénique confortable, pratique et stylée

Grâce aux tissus qui la composent, la culotte Elia est très agréable à porter. Le coton la rend douce et la fibre d’eucalyptus assure une bonne respirabilité ainsi qu’une absorption remarquable.

Vous évitez ainsi les sensations désagréables comme les irritations au niveau de la vulve ou encore l’humidité permanente. Mais encore, la culotte évite les débordements et les mauvaises odeurs.

En outre, sachez qu’il s’agit bien plus que d’une simple protection menstruelle. La culotte Elia, c’est de la lingerie à part entière !

La marque décline ses produits en différents modèles, allant des shortys aux tangas et strings en dentelles fines en passant par les culottes à la coupe bikini.

Grâce à ses performances intéressantes et son design élégant et discret, la culotte menstruelle Elia reste une valeur sûre.

Ce sous-vêtement au look très féminin et sexy vous permettra de dire adieu à votre vieille culotte de règles et aux serviettes hygiéniques !

De la lingerie adaptée à toutes les femmes et à tous les flux

La culotte Elia est destinée à toutes les femmes.

Les modèles taille haute conviendront aux femmes enceintes qui ont des pertes de bouchon muqueux ou des saignements ainsi qu’aux jeunes mamans qui ont des lochies et des caillots.

Les femmes actives pourront porter les shortys, très pratiques dans la vie quotidienne.

Les plus audacieuses trouveront leur bonheur avec les dessous en dentelles, tandis que les modèles 100 % coton plairont aux plus discrètes.

Enfin, Elia propose des modèles de culottes pour ados, livrés avec un manuel « premières règles ».

Ces protections menstruelles sont capables de retenir n’importe quel flux — faible, moyen ou abondant —, et ce, nuit et jour.

2013 - 2021 © The Oueb