Pourquoi opter pour une alarme maison GSM ?


 Validé le 26/10/2013    1080 vues


Pourquoi opter pour une alarme maison GSM ?

Bon nombre de familles choisissent d’opter pour des serrures renforcées ou des grilles de protections pour sécuriser leur domicile.

Ce sont certes des options intéressantes, mais insuffisantes face à des cambrioleurs déterminés. Pour protéger au mieux la maison et les siens, il convient d’opter pour un système fiable et performant.

L’alarme GSM se pose notamment comme un système conseillé dans la mesure où elles permettent d’alerter les occupants de la maison en temps réel dès que celle-ci note une situation suspecte dans l’enceinte de la propriété.

Fonctionnement de l’alarme GSM

Elle se constitue généralement d’une centrale d’alarme, d’un transmetteur GSM, de plusieurs détecteurs tels que le détecteur de mouvement, d’une sirène et de télécommandes qui permettent de l’activer à distance.

Les utilisateurs pourront ensuite choisir de rajouter d’autres éléments au système au besoin comme une caméra espion wifi. Ce qui fait que la fiabilité de l’appareil sera accrue tout comme le niveau de protection dont bénéficient les occupants de la maison.

Une fois que tous les composants sont installés et activés, la centrale va recueillir toutes les données envoyées par les capteurs et va déclencher l’alerte générale au cas où elle signalerait une situation inhabituelle.

Cela aura pour effet d’activer la puissante sirène qui va alerter les voisins qui se hâteront à appeler la police. Au même moment, les occupants de la maison seront avertis du danger par la centrale d’alarme qui va les prévenir par SMS ou par le biais d’un appel téléphonique.

Les avantages de l’utilisation de l’alarme sans fil GSM

L’alarme maison sans fil GSM propose de nombreux avantages.

Outre son installation aisée, son utilisation est facilitée par un manuel généralement proposé avec les équipements. Elle est flexible et peut être rajoutée avec d’autres accessoires qui permettront aux propriétaires d’habiter dans une vraie forteresse.

Par ailleurs, elle est facile à désinstaller, ce qui est intéressant pour les familles qui déménagent souvent.

Enfin, elle est entièrement autonome et ne dépend d'aucun réseau filaire, ce qui fait que même en cas de coupure de courant, elle continuera à marcher.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb