Transformer votre garage en salle de sport perso !


 Validé le 29/10/2013    4612 vues


Transformer votre garage en salle de sport perso !

S’il est un concept en développement dans les pays anglo-saxon, c’est bien de transformer son garage en salle de fitness personnelle. Mieux que cela, on peut aussi rendre son garage polyvalent !

Il accueillera votre voiture de manière normale et dès que celle-ci quittera son emplacement ce local deviendra de suite votre salle de remise en forme privée.

Des gammes de mobilier « spécial garage »

Il existe des gammes de mobiliers spéciaux que vous trouverez facilement sur Internet et qui permettent d’optimiser le rangement de tous les éléments qui trouvent habituellement place dans un garage.

Conçus spécialement pour cette pièce, vous serez étonné par leur modularité et leur possibilité de rangement ( vélo, club de golf, pneus) Des lambris spécifiques à crochets coulissants modulables au  plan de travail sur roulettes, en passant par des  armoires suspendues, tout est possible !

Pour les faibles budgets, des anciens éléments de cuisine peuvent faire l’affaire même si en termes de look cela donne souvent un résultat assez moyen.

Pour que votre salle soit agréable il est conseillé de soigner l’éclairage. C’est un point primordial auquel on ne pense pas toujours au départ du projet. De plus, c’e n’est pas la dépense  la plus importante.

Quel sol choisir ?

Existe t'il un sol compatible avec l’utilisation garage/fitness ?

Toujours sur internet en prix « vente directe » vous trouverez des gammes de dalles en PVC qui sont parfaitement adaptées aux deux usages sous la forme d’un concept de « carreaux » à assembler avec un simple maillet.

Le montage est simplissime sans aucune sorte de colles, ni travaux. Tous les sols même les plus dégradés sont recouverts en quelques minutes grâve à un revetement de sol en PVC.

Extrêmement résistant (plusieurs épaisseurs), ils supportent le passage et le stationnement  d’automobiles (on fait des garages professionnels avec). Le même produit équipe également des salles de sport professionnelles, musculation ou de remise en forme depuis plus de 20 ans.

L’installation de matériel de musculation ne pose aucun souci car leur résistance est d’environ 500kg/cm2. Vous obtiendrez également un gain de confort phonique et surtout une bonne isolation thermique surtout sur le béton.

Dernier conseil : commencez votre projet par le sol est la méthode la plus judicieuse pour rendre votre garage attrayant et surtout polyvalent. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb