Les multiples visages du voyage scolaire éducatif


 Validé le 01/11/2013    1593 vues


Les multiples visages du voyage scolaire éducatif

Faites rêver les enfants de votre établissement scolaire avec un voyage scolaire éducatif inédit et insolite.

Les séjours classiques

Les voyages scolaires pour les pays européens se finalisent dès à présent pour être prêt le moment venu. Même si la Grande-Bretagne est le pays le plus souvent choisi, vous pouvez opter pour l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie ou la Pologne par exemple.

Traditionnellement de deux à trois jours sur place, vous pouvez opter pour une période plus longue si vous souhaitez approfondir un aspect spécifique propre au pays visité.

Les séjours à plus long terme

Certains voyages scolaires demandent un peu plus de préparations notamment en raison de leur coût un peu plus élevé que le voyage traditionnel.

En effet, un voyage dans un pays plus lointain comme le Canada, la Russie, la Chine, les Etats-Unis ou le Japon se fera sur une plus grande période avec sept à huit jours sur place et nécessitera parfois des transferts en avion.

Il convient donc de prendre son temps pour bien choisir les activités et rassembler les fonds nécessaires à ce voyage.

Les séjours pour les primaires

Le voyage scolaire éducatif est généralement prévu pour les collégiens et les lycéens. Pourtant, il existe des voyages de découverte pour les primaires.

En France, avec des classes vertes axées autour du sport et du développement durable ou autour de la découverte d’un site insolite au bord de mer, le voyage scolaire permet de découvrir une autre région. En Angleterre, il permet de prendre un premier contact avec ce pays et sa culture.

Le voyage scolaire par Silc

Avec Silc, vous pouvez profiter des packs tout compris ou bien préparer votre voyage à la carte. De plus, Silc dispose d’un réseau local de familles d’accueil pour que vos élèves soient hébergés chez l’habitant.

Vous pouvez choisir entre différents critères pour composer votre séjour : transport, repas, hébergement, activités. Dans tous les cas, vous bénéficierez des conseils des collaborateurs Silc pour que votre voyage scolaire soit adapté à votre projet pédagogique.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb