Comment entretenir votre appartement ?


 Article VIP    Validé le 22/06/2023    374 vues


Comment entretenir votre appartement ?

Pour assurer votre confort, investissez-vous dans l’entretien de votre appartement. Plus les espaces à vivre sont petits, plus on a tendance à se laisser aller.

Pourtant, un manque de ménage et de rangement peut impacter la convivialité et l’esthétisme de vos pièces. Alors, comment faire ?

Mettre en place un emploi du temps de ménage

Pour entretenir votre appartement, vous n’avez pas besoin de tout faire quotidiennement. Certaines tâches ne nécessitent qu’un passage hebdomadaire, voire mensuel. Ainsi, vous économiserez du temps dans vos ménages et nettoyages. Il suffit de mettre en place un programme d’entretien sur mesure.

Évidemment, passer l’aspirateur sur les sols et dépoussiérer les meubles devra se faire tous les jours. Du moins, c’est le cas dans les pièces que vous utilisez souvent : les chambres, le salon, etc.

Par contre, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre salle de bain et les tartres qu’une fois par semaine. Les vitres, quant à elles, peuvent attendre deux semaines, voire un mois entre chaque décrassage.

Les services d'une femme de ménage

Outre le nettoyage et le rangement des différentes pièces de l'appartement, une femme de ménage assure la convivialité et la bonne tenue de votre résidence. Elle peut se charger de la lessive et du repassage en plus du dépoussiérage de tous les meubles et accessoires de la maison.

Elle entretient vos appareils électroménagers, aspire les poussières et les saletés dans tous les recoins. Elle lave même les vitres à chaque passage.

Une femme de ménage, que vous trouverez en ligne, sera payée à l'heure. Évidemment, plus les choses à faire seront nombreuses, plus elle restera chez vous. Ce qui fera augmenter la facture à la fin de la journée. Ce sera donc un service personnalisé à la carte en fonction de vos besoins.

En tous les cas, c'est le meilleur moyen pour vous assurer rentrer chez vous dans un appartement propre et sain à la fin de la journée, et ce, sans même avoir à lever le petit doigt.

En effet, si besoin, vous pouvez demander une intervention quotidienne dans votre maison ou appartement, et ce, à l'heure où cela vous convient le plus. Discutez-en directement avec les prestataires.

Investissez dans les électroménagers high-tech

Vous économiserez du temps si vous investissez dans les électroménagers high-tech. Tel est le cas des robots aspirateurs autonomes. Il suffira de les paramétrer pour couvrir votre sol toute la journée automatiquement. Vous n’aurez pas à les guider, mais uniquement à les vider quand ce sera nécessaire.

Ne vous cassez plus le dos à essayer d’atteindre le sommet de vos baies vitrées ou de vos fenêtres. Les robots nettoyeurs de vitres sont à votre disposition. En un clic, ils désinfectent n’importe quelle surface en verre, et ce, en quelques minutes seulement.

Pour une désinfection totale et efficace de n’importe quelle surface, au sol comme sur les murs, on vous conseille aussi les nettoyeurs vapeur ou les appareils de nettoyage haute pression. Les grandes marques vous proposent des matériels de qualité professionnelle à petit prix et très simple d’utilisation.

2013 - 2024 © The Oueb