Les montres Casio : un style vintage depuis 60 ans


 Validé le 13/12/2013    1198 vues


Les montres Casio : un style vintage depuis 60 ans

Petite entreprise deviendra grande

C'est en 1946 que Tadao Kashio fonda Kashio Seisakujo, une entreprise de sous-traitance spécialisée dans les composants pour microscopes et boîtes de vitesses.

Grâce aux diverses inventions et ventes, l'entreprise a pu se lancer dans un premier protype de calculette. C'est depuis ce prototype que l'entreprise commença à avoir du succès.

En 1974, Casio commercialise la première montre à affichage numérique, la CASIOTRON. Quelques années plus tard, la marque profita de ses connaissances dans le domaine de la calculatrice pour proposer une montre à calculette en 1981, ce qui ne passa pas inaperçu.

Cependant, Casio ne souhaite pas s'en arrêter là et décide de fonder une équipe de 3 ingénieurs afin de développer une montre Casio révolutionnaire : une montre qui résiste à tout.

Il aura fallu plus d'une année (plus précisément en 1983) pour développer une nouvelle montre qui résiste à tous les chocs possibles et imaginables : la G-Shock.

A la pointe de la technologie

En 1987, Casio décide lui aussi de franchir le pas de la technologie en dévoilant une montre solaire. Il suffit d'approcher cette montre vers une source de lumière afin de recharger la batterie. Fini donc le changement de pile qui pouvait être contraignant.

En 1991 vient la montre qui dispose d'une banque de données : il est alors possible d''enregistrer des numéros de téléphone ou de noter des textes dans un agenda.

Il aura fallu attendre 1994 pour avoir une montre qui donne la possibilité de changer les chaines de télé seulement à partir de la montre : une révolution technologique.

Après avoir commercialisé la marque de montre G-Shock, Casio ne s'arrête pas là et décide de se lancer dans une nouvelle collection : la Baby-G. Cette marque connaît également une bonne réputation car portée par de grandes stars comme Kesha, Rihanna ou encore Lady Gaga.

Casio continue encore dans sa lancée technologique en proposant une montre avec capteur GPS ou avec caméra numérique ! Le lecteur MP3 n'est pas oublié puisque la montre "Wrist audio player" ne pèse que 70 grammes et intègre un petit lecteur MP3.

Depuis, la marque Casio a su rattraper les autres marques comme Seiko en proposant des montres avec une haute technologique qui facilite la vie du porteur. On retrouvera en 2003 une montre G-Shock radiopilotée.

Depuis, Casio continue encore sa campagne de communication en effectuant divers partenariats avec de grandes stars comme Eminem qui réalisa une montre à son effigie pour les 30 ans de la marque G-Shock.

1001-Montres.fr vous propose cette montre de marque constitue donc un excellent cadeau aussi bien pour les hommes que pour les femmes grâce à son rapport qualité/prix et son large choix. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb