L’Inde : une destination unique à découvrir !


 Validé le 12/03/2014    1381 vues


L’Inde : une destination unique à découvrir !

L’Inde est une destination hors du commun qui fascine et séduit de plus en plus de voyageurs en quête de nouvelles contrées à visiter.

En effet, le pays regorge de nombreux trésors qu’il convient de découvrir à travers un voyage organisé ou lors d’un séjour de détente et de plaisir en famille ou entre amis.

Une chose est sur, vous reviendrez avec des images plein la tête après avoir passé quelques semaines en Inde.

Que voir ?

Delhi est le point de départ pour une visite du pays. L’on est tout de suite interpellé par la multitude de curiosités culturelles et naturelles qu’il propose. Entre les innombrables musées, les divers monuments, les nombreux restaurants qui proposent de gouter à de véritables délices et les évènements culturels qui s’y déroulent, on n’a pas le temps de s’ennuyer. À 2 heures de train de là, on arrive à Agra où l’on peut visiter le fameux palais de marbre blanc, le Taj Mahal.

Sur la rive ouest du Gange, l’on découvre la ville sainte de Varanasi et le célèbre temple d’Or, le Vishwanath Temple. La visite se poursuit ensuite à Goa ou ses plages de sable blanc et son décor de rêve nous tendent les bras.

Pour la pause nature, on met le cap en Inde du Sud où le paysage mêle rizières et plantes tropicales, végétation luxuriante, faune riche et variée, magnifiques plages et palais des mille et une nuits.

À Bombay, l’on se retrouve dans une ville de contraste où la modernité côtoie un décor et une mode de vie plutôt traditionnelle. Comptant également parmi les endroits à ne pas rater lors d’un séjour en Inde, on comptera Udaipur et le palais posé sur le lac Pichola, Madurai et son fameux temple, mais également Jodhpur et ses forts situés aux portes du désert.

Que manger ?

La nourriture indienne est résolument délicieuse. Les spécialités culinaires varient au gré des régions, mais ils affichent presque les mêmes ingrédients, à savoir le lait, le blé, le riz, le poisson, mais également diverses légumineuses.

Par ailleurs, les plats indiens se reconnaissent par l’utilisation d’une myriade d’épices comme la coriandre, le cumin, le laurier, le curcuma, les graines de moutarde, la poudre de piment, la cardamome, le safran ou encore les clous de girofle.

La spécialité locale à essayer absolument est la masala dosa accompagnée de sambher.C'est une crêpe de riz et de lentilles, fourrée avec de la pomme de terre et des oignons, proposés généralement avec une soupe de légumes et de lentilles, le tout rehaussé de beaucoup d’épices.

Où dormir ?

Les hébergements ne manquent pas en Inde et chacun pourra en trouver selon son niveau d’exigence. Entre les hôtels quatre étoiles qui proposent un confort optimal, les gites et les maisons d’hôtes, l’on peut trouver un hébergement assez cosy qui ne coutera pas trop cher.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb