Adapter sa salle de bain selon sa mobilité


 Validé le 08/01/2014    855 vues


Adapter sa salle de bain selon sa mobilité

La population française est vieillissante, cela ne vous a sans doute pas échappé n'est-ce pas ?

Et s'il y a besoin de réaménager une pièce au sein de la maison, c'est sans le moindre doute la salle de bain, afin de rendre la douche accessible et d'en faire une douche sécurisée pouvant être utilisée par n'importe qui.

Il est également important que vous considériez tout le reste de l'aménagement salle de bain afin d'éviter les mauvaises chutes ou les coups contre des meubles, pouvant représenter un réel danger pour quelqu'un qui soit légèrement diminué. S'il s'agit d'une personne de votre famille, suggérez-lui l'idée de manière ferme.

Une rénovation salle de bain dans les normes

Avez-vous déjà entendu parler du concept de salle de bain PMR ? C'est justement de cela qu'il s'agit, une pièce qui soit en adéquation avec un certain nombre de critères de sécurité, pour éviter les accidents domestiques.

Et comme nous vous le disions, le but est de mettre à la disposition de celui ou celle qui habite ici tous les aménagements nécessaires pour qu'il conserve un maximum d'autonomie, sans pour autant prendre de risques inutiles.

Vous verrez que des appareils révolutionnaires et des aménagements très intéressants existent aujourd'hui sur le marché. On peut ainsi mettre en place une douche sécurisée et accessible, qui soit à la fois plutôt sympa sur le plan esthétique mais aussi très fonctionnelle, c'est possible, et cette constatation est valable pour de nombreux produits proposés par les cuisinistes et autres spécialistes de la salle de bain.

Pourquoi ne pas conserver une petite place quelque part pour votre plaisir, afin d'installer une baignoire balnéo, si cela est possible bien sûr ? Tout dépend de vos envies, plutôt simple ou plutôt salle de bain de luxe, cela dépend simplement de vos rêves et de vos souhaits, tout en pensant à l'aspect pratique bien sûr.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb