Comment planter des arbres fruitiers sur une terrasse ?


 Validé le 14/01/2014    1001 vues


Comment planter des arbres fruitiers sur une terrasse ?

Quand on n'a pas de jardin mais seulement une petite terrasse, vous devez sans doute parfois jalouser un peu ceux qui ont un véritable terrain et peuvent planter tous les sujets qu'ils souhaitent.

Sachez néanmoins que certains peuvent vivre en pot très facilement, c'est d'ailleurs le cas de certains arbres fruitiers nains, qui survivent et s'épanouissent facilement dans des pots ou des jardinières, sur une terrasse ou un balcon.

Non vous ne rêvez pas, même en plein centre ville il vous est possible de réaliser un véritable petit verger, avec toutes les espèces qui vous font envie !

Des arbres de petite taille

Bien sûr, un achat prunier ou un achat poirier classique ne serait pas approprié. Nous insistons sur le fait qu'il faille choisir des arbres nains pour que la magie puisse opérer, et que vous soyez doté de jolis arbres fruitiers, qui produisent bien entendu des fruits chaque année pour votre plus grand plaisir.

Ils sont dotés d'une taille bien réduite, ce qui leur permet même à maturation de pouvoir vivre en pot sans souci, et sans chercher une plus grande expansion. Ces espèces sont proposées dans de nombreuses jardineries et chez les pépiniéristes également, sachant que la demande est croissante.

Une terrasse comme vous la rêviez

Une fois que vous vous serez rendu sur un site de vente prunier ou de vente pommier nain, vous pourrez mettre en place votre petit jardin surélevé avec un plaisir non dissimulé.

Sachez que les sujets tels que vous les recevrez au départ seront encore assez jeunes et que vous ne récolterez peut-être pas de fruits la première année, mais cela viendra rapidement à force de bons soins. À vous les bonnes compotes ainsi que les tartes une fois la saison de la récolte venue.

Vous voyez, pas besoin d'avoir un jardin pour pouvoir vraiment se faire plaisir en terme de jardinage, une terrasse suffit largement !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb