Une véritable aubaine pour l'auto-construction


 Validé le 14/01/2014    733 vues


Une véritable aubaine pour l'auto-construction

Les budgets des futurs propriétaires sont de plus en plus bas, ce qui explique pourquoi un grand nombre d'entre eux souhaite mettre la main à la pâte, dans le but de faire quelques économies.

Et on sait tous que la main d'oeuvre est justement un poste de dépense sur lequel on dispose d'un levier important, et que l'on peut même faire disparaître si on réalise tous les travaux soi-même.

Si vous n'êtes pas du métier, cela n'est pas conseillé, mais vous pourriez malgré tout en faire un maximum de vos propres mains avant de passer le relai aux professionnels, pour la plomberie ou l'électricité par exemple.

Le cas de la maison ossature bois

La maison à ossature bois fait justement partie de ces bâtiments que l'on peut bâtir par soi-même en grande partie, ce qui est extrêmement intéressant. Vous verrez qu'il est possible en quelques semaines de faire sortir de terre toute la structure de sa maison, et ce sans faire intervenir le moindre artisan.

Plus d'offre tout compris, vous devrez gérer les interventions ponctuelles de vos pros du bâtiment au fur et à mesure de votre avancée dans les travaux. Et il en va de même pour une surélévation de maison ou pour un agrandissement de maison par exemple, le bois est un matériau qui permet tout ou presque.

Et quand on n'est pas bricoleur ?

Bien sûr, il vous restera toujours la possibilité de vous en remettre à d'autres solutions dans le cadre de la construction de votre petit bijou, si vous n'êtes pas du tout bricoleur, en faisant appel par exemple à un constructeur de maison bois pour que celui-ci prenne en charge les travaux.

Mais de nombreuses tâches peuvent être apprises sur le tas, alors pourquoi ne pas vous lancer ? Après tout, vous n'êtes pas moins doué qu'un autre, et vous ne serez pas le seul à vous être lancé dans ce genre d'expérience. Laissez parler votre créativité, et surtout, visionnez quelques tutoriels avant de vous lancer.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb