Le véritable macramé pour embellir votre maison !


 Validé le 05/02/2014    1494 vues


Le véritable macramé pour embellir votre maison !

Le brise bise vous connaissez ?

Le macramé permet de créer un brise bise. Mais que'est-ce qu'un brise bise allez vous me demander? Il s'agit d'une forme de rideau que vous pouvez suspendre à vos fenêtres ou même sur vos murs à des fins décoratives.

Ce style de rideau peut peut prendre des formes plus ou moins surprenantes. Que vous recherchez un style contemporain ou plus ancien, le macramé pourra satisfaire les goûts de chacun.

Le voilage sur mesure pour la mariée

Le macramé est originaire des pays du moyen-Orient. Il a ensuite conquis l'Europe via l'Espagne, la France puis l'Angleterre. Son utilisation concerne des domaines très variés. La marine est notamment très adepte du macramé, que se soit pour la création des uniformes, des écussons ou des drapeaux.

Ensuite, le macramé est très apprécié dans le mode de la mode. On le retrouve dans la conception de colliers, de bracelets ou même de bagues. Aussi, le monde de la mode commence aussi à être très attiré par le macramé.

Différents concepteurs d'accessoires de mode surfent sur la vague de cette tendance qui a été remis au goût du jour assez récemment. Pour des tenues de mariage, par exemple, le voilage sur mesure devient très courant.

Pour finir on peut observer cette technique de conception textile dans la culture bretonne. Notamment lors de la création de nappes, de napperons, de tapis ou de couvre-lit.

Si vous avez l'occasion de passer en Bretagne prochainement, n'hésitez pas à observer l'intérieur des habitations souvent très influencées par le macramé. Les régions frontalières de la Bretagne sont elles aussi adeptes du macramé mais dans une moindre mesure.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb