Statut de résident permanent accordé sous IRS à l'île Maurice


 Validé le 07/02/2014    831 vues


Statut de résident permanent accordé sous IRS à l'île Maurice

Petit paradis dans l'Océan Indien, l'île Maurice est une destination touristique hors du commun.

Plages exceptionnelles, ressources naturelles abondantes, bonnes conditions climatiques, des activités diversifiées, infrastructures de qualité... cette île-nation a de nombreux atouts pour donner envie aux voyageurs d'y rester pour vivre.

Classée parmi les meilleures destinations de l'océan Indien, l'île Maurice est aujourd'hui connue comme étant aussi un éden fiscal.

Ce pays propose en fait d'excellents avantages fiscaux à même d'aimanter tous les investisseurs étrangers.

Investir dans l'immobilier

Ceux qui sont particulièrement intéressés par l'investissement locatif ou l'achat d'une résidence en île Maurice, ont une large gamme d'options pour faire fructifier rapidement leurs capitaux.

Le régime IRS voté en 2002 leur offre la possibilité d'acquérir un bien immobilier de haut standing implanté sur le sol mauricien. La loi IRS a été établie en faveur des ressortissants étrangers avec un fort pouvoir d'achat, des citoyens mauriciens et des sociétés étrangères inscrits au « Compagnies Act » qui désirent investir à l'île Maurice dans un bien immobilier pour en faire une résidence.

L'acquisition d'un bien foncier sous le régime IRS donne accès un permis de résidence valable aussi longtemps que l'acquéreur sera titulaire de son bien.

Les propriétés IRS ont été construites selon des critères de standing international. Pour en faire l'acquisition, il faut prévoir un investissement minimal de $500 000.

Les résidences vendues sous le régime IRS proposent un niveau de confort haut de gamme complété par l'accès aux piscines privées, services restaurants, salles de sport, salles de bien-être, parcours de golf et bien d'autres.

Alors que l'IRS exige un montant minimum d'achat, le régime RES offre aux ressortissants étrangers la possibilité d'acheter un bien plus abordable sur le territoire mauricien.

Les investisseurs étrangers qui ont décidé d'acheter dans le cadre d'un projet RES ne peuvent pourtant pas prétendre à l'obtention d'un permis de résidence que s'ils effectuent au moins $500 000 d'achat.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb