Qu'est ce qu'une PLV dynamique ?


 Validé le 10/02/2014    1206 vues


Qu'est ce qu'une PLV dynamique ?

La PLV dynamique permet de promouvoir des produits et des services directement sur le lieu de leur vente.

Un procédé innovant

La PLV (publicité sur lieu de vente) dynamique est une branche de la publicité consacrée à la mise en valeur de produits, services à l’endroit où ceux-ci sont présentés.

Elle constitue la version moderne, innovante et efficace de la publicité sur les lieux de vente.

La PLV dynamique fait appel aux outils modernes pour capter l’attention des consommateurs. Ce mode de publicité nouvelle génération est évolutif et son interactivité a bien plus d’impact sur le public.

L’utilisation des nouvelles technologies est une composante essentielle de la PLV dynamique. Contrairement à la PLV classique, ce procédé affiche un produit de manière animée.

Ecrans LCD ou Plasma avec lecteurs DVD, caméras, impressions lenticulaires sont ainsi mis à contribution pour mettre en place une PLV dynamique. Le but recherché par cette publicité incitative est de donner aux clients l’envie de découvrir.

PLV dynamique et affichage dynamique suivent le même principe. L’intérêt de ces deux procédés est de maîtriser en temps réel la communication sur l’ensemble d’une enseigne.

De cette façon, les boutiques et chaque point de vente peuvent gérer en temps réels leur campagne de promotion.

Les avantages de la PLV dynamique

Les spécialistes du marketing sensoriel, comme Deepidoo.com, ont recours à la PLV dynamique pour stimuler l’acte d’achat.

Ce support high-tech facilite la recherche d’informations des consommateurs et permet au commerçant de forger son identité de marque. Par ailleurs, il permet une réelle valorisation d’une marque, d’un logo, d’un produit ou d’un événement.

La PLV dynamique est souvent couplée avec la PLV classique afin de maximiser l’impact visuel d’une communication publicitaire.

Depuis quelques années, la PLV évolue avec les progrès des nouvelles technologies.

La majorité des commerçants et des distributeurs peuvent accéder à de nouveaux outils de publicité faciles à utiliser : écrans tactiles, bornes multimédias, vidéoprojecteurs, cadres numériques, etc...

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb