Ma demande ESTA a été refusée, que faire ?


 Validé le 21/02/2014    908 vues


Ma demande ESTA a été refusée, que faire ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un procédé électronique pour pouvoir filtrer les personnes entrant dans le territoire américain.

A la suite des attentats terroristes, les États-Unis ont renforcé leurs barrières de sécurité.

Que faire en cas de refus de demande ESTA ?

Plusieurs conditions entrent en compte pour l’obtention de la demande esta. La durée du séjour est notamment limitée à 2 ans maximum.

Même en remplissant correctement le formulaire présent sur les sites intermédiaires, il arrive que votre requête puisse être refusée.

Dans ce cas, il peut s’agir uniquement d’une erreur dans l’élaboration du questionnaire, car les informations doivent correspondre à votre passeport. Il est possible de reformuler la demande après 10 jours, ce qui est majoritairement le cas.

Si celle-ci n’aboutit pas, vous pouvez vous tourner vers le visa usa. Il faut savoir si votre pays fait partie du Programme d’Exemption de Visa.

Il se trouve que le visa est ouvert à n’importe quel pays, mais l’ESTA est destiné à une trentaine d’États regroupés dans ce programme.

Strict

Certaines personnes cherchent parfois à connaitre les raisons de ce refus. Pourtant, le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis est formel sur ce point.

Le système ESTA s’adresse seulement à des pays faisant partie du programme, aucune explication n’est donc à fournir. Les requêtes de révision de dossier n’existent pratiquement pas sauf pour des raisons tout à fait exceptionnelles.

Il ne vous reste donc qu’à opter pour le visa. En effet, les ambassades et les consulats américains ne peuvent pas fournir des explications, car le blocage vient de l’extérieur.

Même les rendez-vous à ce sujet ne sont pas assurés, surtout avec l’autorisation visa usa. Toutefois, vous pouvez l’essayer au sein de votre consulat. Il est fortement conseillé d’effectuer les demandes ESTA très tôt.

Ces mesures restreintes furent prises, car au moment de l’apparition de ce programme, il était gratuit et provoqua une forte affluence de touristes tous azimuts favorisant également l’entrée des terroristes.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb