Bien préparer ses prochaines vacances d'été


 Validé le 04/03/2014    1478 vues


Bien préparer ses prochaines vacances d'été

Les vacances de Février viennent de se terminer et je suis sûr que vous êtes déjà en train de consulter quelques sites Internet par-ci par-là pour trouver où vous partirez cet été.

Ne vous sentez pas coupable j’ai fait pareil hier et j’ai trouvé une petite perle dans le sud de la France.

Cependant, maintenant que je connais ma destination alors je vais dès maintenant commencer à préparer mon voyage.

Première étape : La voiture !

En effet, si l’on attend le mois de Juin pour faire vérifier sa voiture alors on risque de tomber sur les embouteillages avant l’heure. Pareil si l’on souhaite commander des pièces sur Internet.

C’est pourquoi dès cette semaine je vais commander des pneus été chez Tirendo une boutique en ligne que je connais bien et qui propose de nombreux produits pour tout type de voitures.

J’emmènerais aussi mon véhicule chez le garagiste pour sa révision annuelle. Comme dis le fameux diction : « Qui veut voyager loin ménage sa monture ».

Dernier point, mais celui-ci peut attendre un peu, faire le grand ménage.

Durant les vacances on passe quand même pas mal de temps dans son véhicule et il est bien plus agréable de monter dans une voiture rangée, propre et qui sent bon.

Vous n’êtes pas du même avis ?

Deuxième étape : La garde-robe

Bon vous l’avez compris avec le début de cet article … je suis du genre à bien préparer et anticiper les choses dans la vie.

C’est pourquoi je ne vais pas attendre le début des soldes pour aller faire mes emplettes pour mon prochain voyage.

En plus, devoir acheter un vêtement qui ne me plait pas plus que ça mais simplement parce que « ça vaut le coup » … très peu pour moi !

Donc là encore j’ouvre mon navigateur, je repère quelques pièces sympas sur les sites de mes marques favorites (que pensez-vous de la marque Esprit ? Personnellement je suis fan !) et une fois que mon choix est fait alors je vais les tester en magasin.

Petite astuce

Malheureusement, certaines boutiques n’ont pas toujours tous les modèles en stock cependant sachez que vous pouvez tester un pantalon en particulier et ensuite compléter votre commande sur le net.

Attention toutefois à bien prendre la bonne taille et le même type de coupe.

Une fois que ces deux points sont réglés alors je sais que je pourrais partir tranquillement à la découverte de cette belle région qu’est la Provence … à moi le beau temps et le chant des criquets :)

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb