Devenir propriétaire avec un petit budget


 Validé le 17/03/2014    932 vues


Devenir propriétaire avec un petit budget

Quel que soit le budget dont vous disposez, sachez qu'il est tout à fait possible malgré tout de devenir propriétaire.

En effet, des offres sont dorénavant pensées pour ceux et celles qui ont des revenus modestes, et qui ne pourraient pas emprunter des centaines de milliers d'euros pour faire l'acquisition de leur premier bien immobilier.

Cela s'appelle tout simplement la maison low cost, et le principe est des plus prometteurs, en particulier en cette ère où les crédits durent très longtemps et où il est de plus en plus difficile d'avoir une habitation vraiment à soi.

C'était important de penser à cette catégorie de Français !

Un confort présent dans le pack

Le but : mettre à leur disposition une maison clé en main, qui sont malgré tout dotées de tout le confort nécessaire bien sûr, mais à quelques exceptions près.

En effet, il n'est pas rare que l'on doive dans ce cadre réaliser quelques travaux soi-même comme la pose es revêtements au sol et sur les murs.

L'avantage, c'est que vous pourrez choisir les couleurs et les différentes textures par vous-même, et que vous trouverez sans doute une promotion intéressante un jour vous permettant alors de faire cette acquisition de matériaux, quand vous le pourrez.

C'est cela, entre autres, qui va alléger l'addition finale.

Ainsi, vous aurez simplement quelques finitions simples à faire, et tout le reste sera pris en charge par votre constructeur bien sûr.

Il ne vous reste alors plus qu'à dénicher un terrain constructible dans votre région, ne coûtant pas trop cher bien sûr pour rester dans cette logique, afin que celui-ci vienne accueillir cette habitation qui vous fait tant rêver.

N'hésitez pas à vous pencher sur la question afin de pouvoir peser le pour et le contre, et pour voir si cette solution pourrait convenir à votre budget. Certaines maisons sont bien en dessous des 100 000€, atteignant même les 70 000 parfois.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb