Le CRM Cloud Computing


 Validé le 20/03/2014    1852 vues


Le CRM Cloud Computing

Les CRM (Client Relation Management) traduisent un besoin essentiel d’interaction entre l’entreprise et le client.

Il s’agit d’un modèle d’organisation, personnifié par une utilisation des nouvelles technologies d’informations.

Les CRM actuels se présentent comme des applications informatiques, assez puissantes pour synchroniser les ventes, le service client, le marketing et autres fonctionnalités importantes.

Elles sont regroupées sous forme de modules interchangeables, ce qui fait du CRM de gestion commerciale un outil polyvalent et multifonctionnel.

Fonctionnalités CRM : les incontournables

Il s’agit d’abord de l’écoute et la connaissance du client. Les fonctionnalités qui caractérisent cet aspect des CRM tournent autour de la gestion (comptes, contrats, ventes, contacts).

Les fonctionnalités telles que les analyses statistiques et le suivi assurent à l’entreprise un lien plus étroit avec le client et ses besoins. Elles lui permettent en même temps de suivre les démarches de ses vendeurs.

La fidélisation étant au cœur de la stratégie marketing, les fonctionnalités telles que l’e-mailing, la veille concurrentielle et le Reporting sont essentielles à un CRM PME.

La relation client en ligne a besoin d’une interaction directe, d’où la nécessité des fonctionnalités comme les alertes et la messagerie.

CRM mobile et social

À L’instar du géomarketing (accès au client par géolocalisation), les fonctionnalités liées au mobile et au social sont assez récentes dans le monde du CRM.

Elles répondent à une exigence liée à l’engouement pour les réseaux sociaux et à l’avènement des smartphones. Les applications CRM s’adaptent désormais aux flux provenant de ses deux mondes, et donnent des résultats plus performants.

Les nouvelles fonctionnalités : CRM Cloud

Le Cloud computing est la technologie du moment : une innovation qui diminue considérablement les besoins en ressources pour les entreprises.

Les Cloud pme permettent à ce type d’entreprise d’accéder à des services à distance sans matériel précis et de stocker les données sur des serveurs distants.

Le CRM Cloud centralise toutes les données marketing sur internet et est donc accessible de n’importe où. Ce genre de solution permet aux entreprises de gérer les interactions de manière plus dynamique et moins coûteuse. L’accès aux données ne nécessite pas le changement du parc informatique.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb