Convaincre et persuader pour bien défendre ses idées


 Validé le 04/04/2014    885 vues


Convaincre et persuader pour bien défendre ses idées

Afin de remédier à ces problèmes, Capite Corpus donne tous les outils nécessaires pour convaincre et persuader.

Construire son argumentation

Défendre ses projets est une étape importante dans le parcours du salarié. Pour que sa voix porte, il doit absolument intégrer des techniques de communication propices à l’argumentation.

En étant le plus convaincant possible, la soumission d’idée sera un succès. D’une part, il faut être en mesure de créer un climat d’échange ouvert. L’interlocuteur est aussi important, il faut apprendre à écouter ses remarques et savoir rebondir.

Aucune question n’est anodine, elle révèle parfois un manque de clarté de la part du présentateur de projet, qui se doit alors d’être le plus précis possible. Il s’agit donc de construire une solide argumentation, afin de rendre crédibles ses idées.

Face aux objections, qu’il n’est pas toujours facile d’accepter, le salarié doit aussi savoir contrôler ses réactions et ne pas perdre de vue son objectif.

Crédibiliser son discours

Afin d’apprendre les règles de bases pour convaincre et persuader, la société CapiteCorpus propose une formation se déroulant sur deux jours, avec un programme intégrant les différentes techniques de communication.

Dans un premier temps, les stagiaires apprennent à savoir influencer leur interlocuteur, tout en adoptant un comportement propice à l’argumentation.

L’objectif étant de rendre son discours crédible et lui donner la juste dose d’assurance nécessaire à la présentation de son projet.

Le deuxième jour, les participants sont amenés à construire une présentation claire et limpide, avec une trame répartie en plusieurs étapes. Puis, il s’agit de savoir se défendre intelligemment face aux objections, en sachant prendre du recul et rebondir.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb