Avantages et inconvénients de la gestion locative immobilière


 Validé le 07/04/2014    962 vues


Avantages et inconvénients de la gestion locative immobilière

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier qui n’est pas votre résidence principale et vous souhaitez le mettre en location, néanmoins vous manquez de temps, vous habitez loin du bien et vous ne vous y connaissez pas assez.

Pourquoi ne pas faire appel à une société de gestion locative immobilière ?

Les avantages de la gestion locative immobilière

La Gestion Locative est un moyen simple et efficace pour un propriétaire de gagner du temps, de l’énergie, et de conserver sa sérénité tout en optimisant la location de son bien.

Le propriétaire délègue complètement les responsabilités découlant de la location et n’en récolte que les bénéfices. En cas de problème matériel ou de litige avec le locataire, le mandataire assume l’entière responsabilité et est chargé de trouver les solutions les plus appropriées.

Plus besoin de se déplacer en cas de travaux ! Contre les vacances locatives ou les loyers impayés, il existe des garanties qui assurent au propriétaire des rentrées d’argent régulières.

Le mandataire, en tant que professionnel, possède des compétences en législation, fiscalité et connaît parfaitement le marché locatif ce qui assure une garantie supplémentaire.

Il met son temps et son expertise au service du propriétaire pour lui assurer le meilleur gain possible.

Les inconvénients de la gestion locative immobilière

La gestion locative, si elle assure une tranquillité pour le propriétaire à tous les niveaux, a un coût assez élevé. Tous les services proposés sont facturés, attention donc aux mauvaises surprises correspondant à la rédaction des actes juridiques par exemple.

Le montant de la gestion locative peut varier selon les professionnels, il est donc primordial de comparer les tarifs et les compétences de chaque professionnel avant de faire son choix.

En moyenne, un mandat de gestion locative qui couvre la totalité des prestations de gestion oscille entre 5 et 12 % TTC des loyers encaissés.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb