Et si vous optiez pour un hôtel à Paris Saint-Germain ?


 Validé le 09/04/2014    828 vues


Et si vous optiez pour un hôtel à Paris Saint-Germain ?

En visite à Paris, on se demande souvent quel quartier est le plus idéalement situé pour poser ses valises.

L’intérêt lors d’un court séjour est d’être situé dans un point central permettant d’aller facilement et rapidement aux quatre coins de la ville avec facilité.

Il est important d’être bien relié au système de transports quand on aime se promener sans pour autant marcher des heures durant.

Vous laisserez-vous tenter par un hôtel à Paris Saint-Germain ou prendrez-vous le risque de passer à côté de jolis souvenirs ?

Les points forts du quartier de Saint-Germain-des-Prés

Son histoire

L’histoire du quartier de Saint-Germain-des-Prés illustre le lien unique qui unit ce quartier et la vie culturelle et artistique de la capitale. Fondé au Moyen-Age, il n’avait à l’époque que 600 habitants.

Il possède un esprit unique qui n’a de cesse de ravir par son enchantement tous les touristes qui foulent ses pavés, ses places et ses rues. Il a été un lieu de prédilection des artistes, des penseurs, des écrivains – à l’instar du quartier de la butte Montmartre.

Aussi, les Encyclopédistes y ont leurs habitudes, en 1937, Picasso termine son tableau sur la guerre d’Espagne, Guernica, dans son atelier de la rue des Grands Augustins.

De même, de nombreux chanteurs comme Léo Ferré, Charles Aznavour, Charles Gainsbourg se plaisent à y vivre ou à y passer du temps.

Ses richesses culturelles

Il possède de nombreux bars, cafés et restaurants, on compte notamment de très vieilles enseignes comme le Polidor ou le Procope qui ont gardées leurs décorations d’origine ou des cafés très renommés comme le Café des Deux Magots ou le Café de Flore qui a servi au décor du film L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

On y trouve plusieurs lieux de culture comme l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés, ou le musée des lettres et des manuscrits, le musée de l’armée, le musée de la Monnaie ou celui de l’histoire de la médecine. A quelques rues de là, dans le 5e ou le 7e  arrondissement, la Sorbonne, le Panthéon ou le musée Maillol ne demande qu’à accueillir les amoureux de l’architecture et de l’art.

C’est aussi un territoire de théâtre avec le théâtre de l’Odéon ou du Vieux-Colombier, et de nombreuses petites salles prêtes à donner des fous rires à la pelle. On y trouve aussi à deux pas le magnifique Jardin du Luxembourg qui offre une véritable pause végétale en plein cœur de Paris.

Sa situation géographique et son réseau de transports

Situé en plein cœur de Paris, le quartier de Saint-Germain est situé sur la rive gauche de la Seine. Il vous permet de belles balades à la fois sur les quais de Seine et dans les ruelles coquettes tout comme dans les longues avenues bordées de magasins de marque.

Pour le plus grand bonheur des parisiens et des touristes, différentes lignes de métro desservent le quartier : le métro 4, 6, 10, 12 et 13 pour aller de Saint-Michel à Montparnasse en passant par Duroc.

Pourquoi choisir un hôtel à Paris Saint-Germain ?

Décider de résider dans un hôtel à Paris Saint-Germain découle d’une raison simple : on se sent bien dans les hôtels de charme et on aime en parler par la suite en recommandant l’adresse un peu comme on donnerait une bonne recette.

Ils offrent une expérience unique de confort, de qualité et laissent toujours un excellent souvenir. Parmi tout ce qui s’offre aux touristes, les hôtels de charme tirent leur épingle du jeu. Lumière sur ce qui les différencie :  

  •       Une localisation intéressante
  •       Un caractère à la fois dans l’architecture et dans la décoration
  •       Une qualité de service irréprochable

Justement, que vous choisissiez un hôtel à Saint-Sulpice, proche du Sénat ou dans au cœur de Saint-Germain, vous serez conquis par la vie qui déborde de ce quartier unique où certaines rues ont des airs de ville de province.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb