Comment faire face à l’éjaculation précoce dans son couple ?


 Validé le 14/04/2014    1092 vues


Comment faire face à l’éjaculation précoce dans son couple ?

L’éjaculation  précoce est un trouble sexuel  qui touche 1 homme sur 5.

Il est malheureusement la cause de beaucoup de séparations de couples, ce qui est généralement dû à un manque de communication.

Souffrir d’éjaculation trop rapide ne veut pas dire que votre vie sexuelle ou sentimentale est gâchée.

Il faut se focaliser sur les points positifs de votre vie de couple, ce qui vous donnera l’envie de vous battre et de vous en sortir.

Selon le Docteur Sylvain Minoun, spécialiste en médecine sexuelle, trois aspects sont primordiaux pour gérer l’éjaculation prématurée dans votre couple :

  • Oser en parler : Parler de trouble de l’éjaculation avec votre partenaire n’est certainement pas une chose facile. Une fois les barrières tombées, il sera plus facile de trouver une solution à deux.
  • Prendre le bon côté des choses : communiquez sur ce que vous aimez faire ensemble. Ce qui vous fait plaisir à tous les deux. Cela peut être un week-end en amoureux, une balade, le sport…
  • Prendre la situation en main pendant les rapports sexuels : faire durer le plaisir en pratiquant des pauses, en faisant des mouvements de va-et-vient lents et en changeant  fréquemment de positions. Il est aussi indispensable de pratiquer ensemble des exercices de respiration en même temps que les mouvements de va-et-vient pour mieux contrôler l’éjaculation.

Garderlecontrole.fr est un site qui vous aide à en savoir plus sur votre trouble sexuel.

Vous y trouverez des conseils donnés par des médecins spécialistes qui vous aideront à faire face à votre problème.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb